• Promo !
Vogalib 7,5 mg sans sucre 8 lyophilisats oraux - Univers Pharmacie
search

Vogalib 7,5mg sans sucre 8 lyophilisats oraux

5,69 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre demain et 23/04/2024   avec  DPD en point relais

entre 20/04/2024 et 22/04/2024   avec  Colissimo à domicile

Vogalib 7,5mg est utilisé dans le traitement des nausées et des vomissements.

Une boite contient 8 lyophylisats oraux.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Vogalib 7,5mg ?

Vogalib 7,5mg est un anti-émétique.

Ce médicament est indiqué dans le traitement de courte de durée des nausées et des vomissements sans fièvre chez l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans.

Mode et voie d'administration de Vogalib 7,5mg

Vogalib 7,5mg est à utiliser par voie orale.

Vous pouvez prendre le lyophilisat oral de 2 manières :

- Déposez-le sur la langue et laissez-le se désagréger sans le croquer ,
- Laissez-le se dissoudre dans un demi-verre d'eau.

Quelle est la posologie de Vogalib 7,5mg ?

La posologie de Vogalib 7,5mg peut varier selon le sujet.

Chez l'adulte : 1 lyophilisat oral au moment où les symptômes apparaissent, à renouveler si nécessaire sans jamais dépasser 4 liophylisats par jour.
Chez l'enfant de plus de 6 ans : 1 lyophilisat oral au moment où les symptômes apparaissent, à renouveler si besoin sans jamais dépasser 2 liophylisats pas jour.

Attention, la durée du traitement est limitée à 2 jours.

Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous employez le médicament Vogalib 7,5mg ?

Ne prenez jamais Vogalib 7,5mg dans les situations suivantes :

- Vous avez un glaucome.
- Vous éprouvez des difficultés à uriner.
- Vous êtes hypersensible à la métopimazine ou à l'un des excipients du produit.
- Vous souffrez de phénylcétonurie (présence d'aspartame).

Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Lorsque vous utilisez des médicaments, des interactions peuvent survenir entre certains d'entre eux. Afin d'éviter ces éventuelles interactions, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris un traitement y compris obtenu sans ordonnance.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il convient d'utiliser Vogalib 7,5mg avec prudence. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise.

Quelle est la composition de Vogalib 7,5mg ?

Substance active (pour 1 lyophilisat oral) :
Métopimazine : 7,5 mg

Autres composants : gomme xanthane (Rhodigel 23), aspartame, docusate de sodium, dextran 70, mannitol.

Informations complémentaires relatives au médicament Vogalib 7,5mg

Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de 2 jours ou si d'autres symptômes surviennent, consultez votre médecin.
Veillez à toujours tenir Vogalib 7,5mg hors de portée des enfants.
Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Vogalib 7,5mg

La nausée est une sensation désagréable qui s'accompagne d'une envie de vomir. Elle peut être causée par des troubles gastro-intestinaux ou psychologiques. Différentes techniques et produits existent pour la soulager, dont l'emploi d'un médicament comme Vogalib 7,5mg.

Quelles sont les causes courantes de la nausée ?

Les causes les plus courantes de la nausée sont les troubles gastro-intestinaux : infection, repas gras, intoxication alimentaire, ulcère, gastrite ou reflux gastro-œsophagien (RGO). Ces troubles irritent la muqueuse de l'estomac et de l'intestin, ce qui entraîne des nausées. En outre, les troubles du système digestif tels que la constipation et certains maladies inflammatoires de l'intestin peuvent également causer des nausées.

Les migraines et troubles vestibulaires peuvent aussi provoquer ce trouble. En outre, certains médicaments tels que les traitements de chimiothérapie sont connus pour donner "envie de vomir".

Les causes psychologiques jouent également un rôle prépondérant dans l'apparition des nausées. Le stress, l'anxiété et la dépression peuvent déclencher des épisodes de nausée. Cela est dû à la connexion étroite entre le cerveau et l'estomac, appelée l'axe cerveau-intestin : lorsque le cerveau est soumis à un stress émotionnel, il envoie des signaux qui perturbent la fonction normale de l'estomac et de l'intestin.

Enfin, la grossesse est une source de nausée pour de nombreuses femmes, en particulier lors du premier trimestre.

Comment soulager la nausée ?

Si la nausée est due à un problème digestif, des médicaments tels que les antiacides, les inhibiteurs de la pompe à protons et les antiémétiques peuvent être prescrits pour soulager les symptômes. C'est le cas de Vogalib 7,5mg. Ce médicament contient du métopimazine, une substance active antiémétique. Ce type de médicament peut également être indiqué en cas de troubles de système nerveux central en association à d'autres traitements.

En ce qui concerne les nausées d'origine psychologique, une approche multidisciplinaire est souvent nécessaire. Cela peut inclure des thérapies comportementales, des techniques de relaxation et, dans certains cas, des médicaments anxiolytiques ou antidépresseurs pour traiter l'anxiété ou la dépression qui peut être à l'origine de la nausée.