• Promo !
Actisoufre Solution Nasale/Buccale Spray 100ml - Univers Pharmacie
search

Actisoufre Solution Nasale/Buccale Spray 100ml

5,45 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

17/06/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

18/06/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 18/06/2024 et 20/06/2024   avec  DPD en point relais

entre 19/06/2024 et 20/06/2024   avec  Colissimo à domicile

Actisoufre est un médicament conseillé en cas de rhinite ou rhinopharyngite chronique.

Un flacon pressurisé contient 100ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Actisoufre ?

Actisoufre est un médicament sous forme de solution pour pulvérisation nasale et buccale en flacon pressurisé.
Il est préconisé dans le traitement des inflammations chroniques des voies respiratoires telles que les rhinites ou les rhinopharyngites chroniques.

Actisoufre facilite le dégagement du nez en évacuant les mucosités et les agents infectieux. Ce spray favorise la régénération de la muqueuse rhinopharyngée.

Mode et voie d'administration d'Actisoufre

Actisoufre est à utiliser par voie orale ou nasale.

Quelle est la posologie d'Actisoufre ?

Par voie orale :
Pulvérisez la solution directement dans la bouche, 3 fois par jour puis avalez le produit.

Par voie nasale :
- Chez l'adulte, effectuez une pulvérisation prolongée dans chaque narine en penchant la tête en arrière, 3 fois par jour. 
- Chez le nourrisson, pratiquez l'administration en position couchée, tête sur le côté ou en position assise sur le nourrisson tient assis. Introduisez l'embout dans la narine et effectuez une pulvérisation franche. Renouvelez l'opération dans l'autre narine, 2 fois par jour. 

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Actisoufre ?

N'utilisez jamais Actisoufre si vous êtes allergique à l'un des composants de la solution notamment au soufre.
Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Lorsque vous utilisez des médicaments, des interactions peuvent survenir entre certains d'entre eux. Afin d'éviter ces éventuelles interactions, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris un traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Il est fortement déconseillé d'utiliser Actisoufre pendant la grossesse et l'allaitement.

Quelle est la composition d'Actisoufre ?

Substances actives pour 100ml :

Monosulfure de sodium
Quantité correspondant à sulfure de sodium : 13,00 mg
Extrait de levure Saccharomyces cerevisiae type D : 500,00 mg

Autres composants : Saccharine sodique, Polysorbate 80, Parahydroxybenzoate de méthyle sodique (E219), Chlorure de sodium, Digluconate de chlorhexidine à 20 % m/v, Arôme Néroli*, Eau purifiée

Gaz propulseur : azote

*Composition de l'arôme Néroli : huiles essentielles de petitgrain bigaradier et d'orange douce, géraniol, terpinéol, linalol, anthranylate de méthyle, alcool phényléthylique, acétate de géranyle.

Informations complémentaires relatives au médicament Actisoufre

Si les symptômes persistent ou si d'autres symptômes apparaissent, parlez en à votre médecin.
Veillez à toujours tenir le flacon pressurisé d'Actisoufre hors de portée des enfants.
Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Actisoufre

La rhinite est une inflammation de la muqueuse nasale, qui entraîne une congestion du nez, des démangeaisons, des éternuements, des écoulements et parfois une anosmie. La rhinite peut être allergique ou non allergique, occasionnelle ou chronique. La rhinite non allergique est généralement virale. La rhinite allergique est causée par une substance irritante comme le pollen, les acariens ou tout autre allergène. Les rhumes et les allergies sont les causes les plus fréquentes de la rhinite.

Le traitement de la rhinite dépend de son origine. Une rhinite allergique nécessitera des médicaments antihistaminique. Quel que soit le type de rhinite, il est possible d'utiliser un spray nasal comme Actisoufre. Il permet, entre autres, d'irriguer le nez pour soulager les symptômes de la rhinite. Il se compose notamment de soufre, un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il contient également un extrait de levure Saccharomyces cerevisiae. Ces deux composants agissent de concert afin de lutter contre l'inflammation des muqueuses lors d'une rhinite.

Pour soulager votre rhinopharyngite, vous pouvez également opter pour des inhalations avec de l’eau chaude et éventuellement quelques gouttes d’huile essentielle. Votre pharmacien pourra vous guider pour choisir une huile essentielle adaptée. En cas de rhinite allergique, il est primordial d'identifier l'allergène qui cause les symptômes. Pour ce faire, rapprochez vous de votre généraliste qui pourra vous adresser à un ou une pneumologue allergologue. Après identification de l'agent irritant, deux choix peuvent s'offrir à vous : le traitement antihistaminique, ou la désensibilisation. Cependant, il faut savoir que cette dernière option n'est pas toujours possible.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :