

Pérubore Inhalation est un médicament décongestionnant des voies respiratoires.
Une boite contient 15 capsules pour inhalation par vapeur.
Pérubore Inhalation est un décongestionnant des voies respiratoires, sous forme de capsule, dans le cas de rhumes, rhinites, rhino-pharyngites chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans.
Pérubore Inhalation est à base d'huiles essentielles de romarin, thym et lavande.
Pérubore Inhalation est à utiliser par inhalation par vapeur.
Ne pas avaler mais inspirer la vapeur dégagée.
Respectez dans tous les cas la dose recommandée dans la notice. Si vous avez un doute consultez votre médecin ou votre pharmacien.
La dose habituelle est 1 capsule dans un inhalateur ou un bol d'eau bouillante.
Vous ne devez pas dépasser 3 inhalations par jour.
Pour une meilleure utilisation de ce médicament vous devez respecter les étapes suivantes :
1. Introduire la capsule directement dans l'inhalateur ou le bol, ou couper l'extrémité de la capsule avant de l'introduire dans l'inhalateur ou le bol.
2. Versez de l'eau bouillante sur la capsule.
3. Inspirez les vapeurs.
La durée du traitement est limitée à 5 jours.
Si les troubles persistent ou s'aggravent au-delà des 5 jours, consultez votre médecin.
N’utilisez jamais Pérubore Inhalation si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Pérubore Inhalation dans la notice.
Comme tout médicament, Pérubore Inhalation peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Pérubore Inhalation est utilisé pendant la grossesse uniquement sur prescription médicale du médecin.
En cas d’allaitement, il est déconseillé d'utiliser Pérubore Inhalation.
Les substances actives sont (pour 1 capsule) :
Huile essentielle de lavande : 18,0 mg
Huile essentielle de thym rouge : 34,0 mg
Huile essentielle de romarin : 48,0 mg
Thymol : 2,0 mg
Les autres composants sont : Huile de paraffine.
Enveloppe de la capsule : gélatine, glycérol.
Veillez à tenir Pérubore Inhalation hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Le système respiratoire supérieur peut être en état inflammatoire suite à un rhume, une rhinite ou une rhinopharyngite, ce qui provoque une congestion nasale. Une accumulation de mucus se produit également, souvent accompagnée de douleurs sinusales et d'un gonflement des tissus nasaux. Pour atténuer ces symptômes, l'utilisation d'un médicament comme Pérubore Inhalation peut être bénéfique.
Pour décongestionner les voies respiratoires supérieures chez les adultes et les adolescents de plus de 12 ans, il existe le médicament Pérubore Inhalation. Cette solution est composée d'huiles essentielles de lavande, de thym rouge, de romarin et de thymol, qui possèdent des propriétés décongestionnantes favorisant une respiration améliorée, surtout en cas de rhinite ou de rhinopharyngite. Pour utiliser Pérubore Inhalation, il est recommandé de recourir à la fumigation, c'est-à-dire d'inhaler la vapeur d'eau avec le contenu de la capsule.
La décongestion des voies respiratoires supérieures peut être réalisée par l'inhalation par fumigation, une méthode qui consiste à inhaler de la vapeur d'eau mélangée à une solution à base d'huiles essentielles comme Pérubore Inhalation. Cette méthode présente également l'avantage d'améliorer la qualité de l'air intérieur.
Il existe deux façons de procéder à une inhalation par vapeur :
Il est recommandé de respirer l'inhalation pendant 5 à 10 minutes, 3 fois par jour, ou selon les directives de votre médecin.
Si vous constatez que vos symptômes persistent ou s'aggravent malgré l'utilisation de Pérubore Inhalation, il est préférable de consulter un professionnel de la santé.
Pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :