

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Larmes Artificielles Martinet est un collyre en solution en récipient unidose.
Une boîte contient 20 unidoses de 0,4ml.
Larmes Artificielles Martinet est un médicament préconisé pour soulager les symptômes d'irritation liés à la sécheresse oculaire (quand il existe une insuffisance de larmes).
Les Larmes Artificielles Martinet 0,4ml sont à utiliser par voie ophtalmique.
Lavez vous les mains.
Instillez le collyre en regardant vers le haut et en tirant la paupière inférieure vers le bas.
Évitez de toucher l'œil ou les paupières avec l'embout du flacon.
Rebouchez le flacon après utilisation.
Suivez les indications de votre médecin.
Ne prenez jamais Larmes Artificielles Martinet si vous êtes allergique à l’un des composants.
Consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Informez toujours votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Consultez toujours votre médecin avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou allaitante.
Substances actives pour 100ml de collyre :
Chlorure de sodium : 1,4g
Autres composants : edétate disodique, chlorure de benzalkonium, hydroxyde de sodium, eau purifiée.
Gardez toujours Larmes Artificielles Martinet hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Les Larmes Artificielles Martinet sont indiquées dans les cas de sécheresse oculaire due à une insuffisance de larmes. Cette condition médicale entraîne plusieurs symptômes et nécessite l'emploi d'un collyre spécifique.
L'insuffisance de larmes est un trouble qui se caractérise par une production de larmes insuffisante ou par des larmes de mauvaises qualité. Essentielles à la santé oculaire, les larmes servent à lubrifier la surface de l'œil, et protéger des infections et maintenir une vision claire.
Certaines personnes peuvent manquer de larmes à cause du vieillissement, de problèmes de santé spécifiques, d'arthrite rhumatoïde, ou d'autres pathologies comme le diabète. Des séquelles laissées aux glandes lacrymales à la suite d'un traumatisme ou d'une opération de l'œil peuvent également entraîner une production insuffisante de larmes.
L'insuffisance de larmes se manifeste par des yeux secs, des picotements, des brûlures, des démangeaisons, des rougeurs, une vision floue, une sensation de corps étranger dans les yeux et une sensibilité à la lumière.
Les larmes artificielles sont utilisées pour traiter les symptômes de la sécheresse oculaire due à une insuffisance de larmes. Elles sont formulées pour imiter les larmes naturelles afin de lubrifier et d'hydrater la surface oculaire. On les retrouve généralement sous forme de gouttes à instiller dans les yeux, comme c'est le cas avec les Larmes Artificielles Martinet. Leur utilisation régulière permet de soulager les symptômes des yeux secs.
Il est préférable de consulter un professionnel de santé avant d'utiliser des larmes artificielles. Leur emploi doit être adapté aux spécificités de la sécheresse oculaire rencontrée afin que leur effet soit optimal.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :