Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre 60 unidoses - Univers Pharmacie
    search

    Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre 60 unidoses

    6,52 €
    TTC Achat maximum: 8
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    16/07/2024   avec  Chronopost en point relais

    entre 16/07/2024 et 18/07/2024   avec  DPD en point relais

    entre 17/07/2024 et 18/07/2024   avec  Colissimo à domicile

    Le collyre Artelac est indiqué en cas de sécheresse oculaire.

    Une boite contient 60 unidoses de 0,5ml.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament de Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre

    Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre est un substitut lacrymal.

    Ce collyre est indiqué dans le traitement symptomatique de la sécheresse oculaire.

    Mode et voie d’administration de Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre

    Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre est à utiliser par voie locale en instillation oculaire.

    Quelle est la posologie de Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre ?

    La posologie usuelle à titre indicatif est de 4 à 6 gouttes par jour.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre ?

    N’utilisez jamais Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre si vous êtes allergique à l’un de ses composants.

    Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.

    Afin d’éviter d’éventuelles interactions médicamenteuses, prévenez votre médecin de toute prise actuelle ou récente de médicaments y compris obtenus sans ordonnance.

    Vous êtes enceinte ou vous allaitez : il est possible d’utiliser Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre dans des conditions normales. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien en cas de doute.

    Quelle est la composition de Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre ?

    Substance active (pour une unidose) :

    Hypromellose : 1,60 mg

    Autres composants : sorbitol, phosphate disodique dodécahydraté, phosphate monodisodique, dihydraté, eau pour préparations injectables.

    Informations complémentaires relatives au médicament Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre

    Si vous ne constatez aucune amélioration malgré l’utilisation d’Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre, consultez votre médecin.

    Veillez à tenir ce collyre hors de portée des enfants.

    Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce produit, nous vous recommandons de consulter la notice ou de vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre

    Le collyre Artelac 1,6mg / 0,5ml traite les symptômes de la sécheresse oculaire qui entraîne des sensations d'inconfort au quotidien. Elle se manifeste par des irritations et une diminution de l'acuité visuelle, et peut parfois entraîner une infection. En cause, différents facteurs qui entraînent une production de larmes en quantité ou en qualité insuffisante. L'âge, la pollution, la lumière bleue des écrans, certains médicaments, certaines pathologie et le port prolongé de lentilles de contact sont les principales causes de sécheresse oculaire.

    On distingue deux types de sécheresse oculaire : la sécheresse oculaire aqueuse, lorsqu'il existe une anomalie ou un dysfonctionnement dans la sécrétion lacrymale, ou la sécheresse oculaire évaporative, la plus courante, lorsque les larmes s'évaporent trop vite.

    Les symptômes de la sécheresse oculaire varient, mais ils se manifestent généralement par des démangeaisons, des picotements, des brûlures, des sensation de sable ou de poussière dans l'œil, ainsi qu'une sensibilité à la lumière, une diminution de l'acuité visuelle, de la fatigue visuelle et une impossibilité de porter ses lentilles de contact.

    Le premier réflexe à avoir en cas de sécheresse oculaire est d'en déceler la cause. Certains facteurs peuvent être évités ou modifiés afin d'améliorer la production de larmes. Par exemple, si le trouble est causé par une utilisation prolongée des écrans, il est conseillé de faire des pauses régulières, d'opter pour des lunettes avec un traitement spécifique et de réduire son temps d'écran si possible. Pour soulager les manifestations de la sécheresse oculaire, il est possible d'opter pour un collyre comme Artelac 1,6mg / 0,5ml. Ce médicament est utilisé comme lubrifiant et protecteur de l'œil. Il prend en charge l'insuffisance lacrymale afin d'en soulager les symptômes.

    Si la sécheresse oculaire persiste ou s'aggrave malgré l'utilisation de Artelac 1,6mg / 0,5ml Collyre, consultez votre médecin.

    Si vous souhaitez aller plus en loin et en savoir davantage sur la sécheresse et l’inconfort oculaire, ne manquez pas notre article "L’œil rouge : causes et traitements" sur le blog d'universpharmacie.fr.