Indications

Oméprazole 20 mg Biogaran est un médicament inhibiteurs de la pompe à protons. Il réduit ainsi la quantité d'acide produite par l'estomac.

Oméprazole 20 mg Biogaran est indiqué chez l'adulte pour traiter à court terme les reflux gastriques : brûlures d'estomac, remontées et renvois acides.

Le reflux gastrique peut également provoquer des douleurs dans la poitrine dues au passage de l'acidité dans l’œsophage. Ces douleurs peuvent être soulagées par Oméprazole 20 mg Biogaran.

 


Mode et voie d'administration

Oméprazole 20 mg Biogaran est à prendre par voie orale.

Avalez les gélules telles quelles sans les ouvrir, ni les croquer avec un demi-verre d'eau

Il est préférable de prendre les gélules le matin à jeun ou au cours du petit-déjeuner.

Si vous éprouvez de difficultés à avaler les gélules, il est possible de les ouvrir et d'en verser le contenu dans une cuillère d'eau, de jus de fruit légèrement acide ou dans un peu de compote.

 


Posologie

La posologie usuelle d'Oméprazole 20 mg Biogaran est de 1 gélule, 1 fois par jour pendant 14 jours.

Arrêtez le traitement une fois que vous ne ressentez plus aucun symptôme.

 


Précautions d'emploi

Ne prenez surtout jamais Oméprazole 20 mg Biogaran si :

- Vous êtes allergique à l'oméprazole ou à l'un des autres composants de la gélule.
- Vous êtes allergique à un médicament similaires notamment ceux contenant du pantaprazole, du rabéprazole de l'ianzoprazole ou de l'ésoméprazole.
- Vous prenez un médicament contenant du nelfinavir.

Retrouvez la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.

L'oméprazole peut interagir avec un certain nombre de molécules notamment le diazépam, l'atazanavir, le tacrolimus, la digoxine (liste complète dans la notice). Spécifiez toujours à votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.

En cas de grossesse ou d'allaitement, demandez systématiquement un avis médical avant d'utiliser Oméprazole 20 mg Biogaran.

 


Composition

Substance active (par gélule):
Oméprazole : 20 mg

Autres composants : saccharose, amidon de maïs, copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle (1:1), éthylcellulose, hypromellose (E464), talc, citrate de triéthyle, dioxyde de titane (E171), gélatine.

 


Informations complémentaires

Si le symptômes persistent au bout de 14 jours de traitement, stoppez la prise et adressez vous rapidement à votre médecin.

Veillez à ce qu'Oméprazole 20 mg Biogaran reste bien hors de portée et de vue des jeunes enfants.

Oméprazole 20 mg Biogaran est un médicament. Lisez attentivement la notice et/ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute utilisation.

Produitssimilaires