• Promo !
Gaviscon Suspension Buvable 24 sachets-dose - Univers Pharmacie
search

Gaviscon Suspension Buvable 24 sachets-dose

4,99 €
TTC
Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre 26/02/2024 et 27/02/2024   avec  Colissimo à domicile

entre 26/02/2024 et 28/02/2024   avec  DPD en point relais

Gaviscon soulage les maux d'estomac.

Une boite contient 24 sachets-dose de 10 ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications de Gaviscon Suspension Buvable ?

Gaviscon est un médicament préconisé en cas de reflux gastro-œsophagien.

Ainsi cette suspension buvable soulage les brûlures et les aigreurs d'estomac et les douleurs liées aux remontées acides ou aux renvois acides.

Mode et voie d'administration de Gaviscon Suspension Buvable 

Gaviscon est à utiliser par voie orale.

Malaxer bien le sachet-dose avant de l'ouvrir puis buvez directement le contenu.

Utilisez Gaviscon de préférence après les repas.

Quelle est la posologie de Gaviscon Suspension Buvable ? 

La posologie habituelle de Gaviscon est de 1 sachet- dose, 3 fois par jour après les repas et si besoin le soir au moment du coucher.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Gaviscon Suspension Buvable ?

N'utilisez jamais Gaviscon en cas d'allergie à l'un des composants de la suspension buvable.

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.

Des interactions médicamenteuses peuvent survenir. Afin de les éviter, prévenez toujours votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement y compris obtenu sans ordonnance.

Si nécessaire, votre médecin peut être amené à vous prescrire Gavsiscon au cours de la grossesse ou de l'allaitement.

Quelle est la composition de Gaviscon Suspension Buvable ?

Substances actives (pour 1 sachet-dose de 10 ml) :
Alginate de sodium : 500 mg
Bicarbonate de sodium : 267 mg
Autres composants : carbonate de calcium, carbomère 974P, saccharine sodique, arôme menthe naturelle, hydroxyde de sodium, parahydraxybenzaote de méthyle (E ), parahydraxybenzoate de propyle (E 216), eau purifiée.

Informations complémentaires relatives au médicament Gaviscon Suspension Buvable

Si les maux d'estomac persistent ou si d'autres symptômes surviennent au bout de plusieurs jours de traitement, consultez rapidement votre médecin.

Veillez à toujours tenir Gaviscon hors de portée et de vue des enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacie Univers Pharmacie consernant Gaviscon Suspension Buvable  

Gaviscon Suspension Buvable est un médicament utilisé pour le soulagement des symptômes de reflux gastro-œsophagien (RGO), tels que les brûlures d'estomac, les régurgitations acides et les indigestions. Il contient des ingrédients actifs tels que l'alginate de sodium, le bicarbonate de sodium et le carbonate de calcium.

L'alginate de sodium, qui est l'ingrédient principal de Gaviscon, agit en formant une barrière protectrice tapissant les parois de l'estomac. Cette couche protectrice empêche ainsi le reflux acide de remonter dans l'œsophage. Il agit en formant une couche de mousse flottante au-dessus du contenu gastrique, ce qui aide à soulager les symptômes du reflux gastro-oesophagien.

Le bicarbonate de sodium et le carbonate de calcium également présents dans de la composition du Gaviscon Solution Buvable offrent un effet antiacide, c'est-à-dire qu'ils neutralisent l'excès d'acide gastrique formé dans l'estomac. Cette action aide à réduire les brûlures d'estomac et les sensations de brûlure causées par le reflux acide.

Il est conseillé de prendre le traitement Gaviscon Suspension Buvable après les repas et au coucher. Cependant votre professionnel de santé pourra vous faire des recommandations différentes en fonction de votre cas/situation. Gaviscon est disponible sans ordonnance et est considéré comme un traitement de première intention pour les symptômes de reflux gastro-œsophagien.

Il convient de noter que Gaviscon Suspension Buvable peut ne pas convenir à tout le monde. Il est important de consulter un professionnel de la santé avant de l'utiliser. En particulier si vous avez des antécédents médicaux ou si vous prenez d'autres traitements médicamenteux. Selon les personnes, des effets indésirables peuvent se faire ressentir comme des ballonnements, des nausées ou des diarrhées.

Attention, Gaviscon Suspension Buvable ne traite pas la cause sous-jacente du reflux gastro-œsophagien/ Il vise à soulager temporairement les symptômes de celui-ci. Si vous souffrez de symptômes fréquents de reflux acide, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour un diagnostic précis et des options de traitement appropriées.