• Promo !
Gaviscon Nourrisson Suspension Buvable 150ml
search

Gaviscon Nourrisson Suspension Buvable 150ml

3,36 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

13/02/2026   avec  la livraison express Chronopost

entre 13/02/2026 et 17/02/2026   avec  DPD en point relais

16/02/2026   avec  le retrait gratuit à Colmar après 16h

entre 16/02/2026 et 17/02/2026   avec  Colissimo à domicile ou en point relais

Gaviscon Nourrisson est médicament anti-reflux et anti-acide sous forme de suspension buvable en flacon.
Ce médicament est destiné au nourrisson et à l’enfant jusqu’à 6 ans.

Un flacon contient 150ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Gaviscon Nourrisson ?

Gaviscon Nourrisson est un médicament utilisé pour traiter le reflux gastro-œsophagien qui se traduit par des régurgitations et des vomissements après le repas du nourrisson.

Mode et voie d’administration de Gaviscon Nourrisson

Gaviscon Nourrisson doit être administré par voie orale non mélangé au lait ou aux aliments.
Agitez le flacon avant l’emploi.
Une pipette est mise à votre disposition pour faciliter l’administration du médicament. Un schéma et une note explicative sont disponibles sur la notice.

Quelle est la posologie de Gaviscon Nourrisson ?

La posologie dépend du poids de votre enfant et du nombre de ses repas quotidiens. Le médecin jugera de la dose la plus adaptée.

À titre indicatif :
- De 0 à 1 mois : 1ml après chaque repas.
- De 1 à 2 mois : 1,5ml après chaque repas.
- De 2 à 4 mois : 2ml après chaque repas.
- De 4 à 18 mois 2,5ml après chaque repas.
- Au-delà de 18 mois : 5ml après chaque repas.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Gaviscon Nourrisson ?

N’utilisez pas Gaviscon Nourrisson si votre enfant est allergique aux substances actives ou à l’un des autres constituants du médicament. En cas de doute, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.
Gaviscon est un antiacide. Il peut donc diminuer l’effet d’autres médicaments. Il est préférable d’espacer les prises entre ce médicament et un autre d’au moins 2 heures.
Pour éviter toute interaction médicamenteuse il est important de signaler à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, même obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Gaviscon Nourrisson.
Comme tout médicament, Gaviscon Nourrisson peut entraîner un certain nombre d’effets indésirables. Pour connaître la liste de ces effets, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Gaviscon Nourrisson est réservé à l’enfant jusqu’à 6 ans. Toutefois, dans certains cas ce médicament peut être prescrit pendant la grossesse ou l’allaitement. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quelle est la composition de Gaviscon Nourrisson ?

Substances actives pour 100 ml :

Alginate de sodium : 5g
Bicarbonate de sodium : 2,670g

Autres composants : Carbonate de calcium, carbomère, saccharine sodique, arôme fenouil, arôme banane, hydroxyde de sodium, parahydroxybenzoate de méthyle (E218), parahydroxybenzoate de propyle (E216), eau purifiée.

Informations complémentaires relatives au médicament Gaviscon Nourrisson

Veillez à tenir Gaviscon Nourrisson hors de portée et de vue des enfants.
Ce médicament peut être conservé 30 jours après la première ouverture. Attention : conservez le flacon à une température ne dépassant pas 25°C, mais pas au réfrigérateur.
Si les symptômes persistent ou s’aggravent, consultez votre médecin.
Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce médicament, vous pouvez consulter la notice ou vous renseigner auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Gaviscon Nourrisson

Le reflux gastro-œsophagien ou RGO désigne la remontée involontaire du contenu de l'estomac dans l'œsophage. Il peut atteindre la bouche et entraîner des régurgitations. Chez le nourrisson, la remontée du lait par la bouche est spontanée : elle survient sans effort, contrairement aux vomissements. Commun avant les 3 mois de l'enfant, le reflux gastro-œsophagien apparaît généralement après le repas, car l'alimentation liquide et les changement de position du bébé les favorisent. Rassurez vous : ce phénomène fréquent est sans gravité. Il disparaît spontanément lorsque l'enfant grandit, en acquérant la position assise et lorsque l'alimentation devient solide.

Comment agit Gaviscon Nourrisson ?

Malgré tout, le RGO du nourrisson n'est pas de tout repos, tant pour les parents que pour l'enfant. Le médicament Gaviscon Nourrisson peut être conseillé par votre pédiatre afin de les traiter et d'améliorer la prise alimentaire de votre bébé. Il s'agit d'un médicament antiacide d'action locale qui forme un gel visqueux surnageant dans l'estomac afin de protéger l'œsophage en cas de reflux gastro-œsophagien. Ainsi, il prévient le risque d'œsophagite, une inflammation de la muqueuse de l'œsophage. On préconise de donner Gaviscon Nourrisson avant le repas lorsque l'alimentation est uniquement composée de lait.

Comment administrer Gaviscon Nourrisson à votre bébé ?

Utilisez la pipette doseuse graduée fournie : agitez bien le flacon avant emploi et donnez la dose pure, après chaque repas ou biberon, sans la mélanger au lait ou aux aliments. Les doses varient par âge :

  • 1 ml après chacun des 6 repas de 0 à 1 mois ;
  • 1,5 ml après 5 repas de 1 à 2 mois ;
  • 2 ml après 5 repas de 2 à 4 mois ;
  • 2,5 ml après 4 repas de 4 à 18 mois ;
  • Jusqu'à 5 ml au-delà.

Rincez et séchez la pipette après usage pour éviter toute contamination.

En combien de temps agit Gaviscon Nourrisson ?

L'effet pansement se manifeste rapidement, en quelques minutes après administration, et forme une barrière active pendant 2 à 4 heures afin de réduire le nombre et l'acidité des reflux. Une amélioration des régurgitations se fait dès les premières prises, mais le traitement doit se poursuivre jusqu'à disparition des symptômes (et rester associé à des mesures hygiéno-diététiques comme l'épaississement des repas).

Gaviscon Nourrisson provoque-t-il de la constipation ?

La constipation est l'effet secondaire le plus rapporté par les parents qui administrent Gaviscon Nourrisson à leur enfant. Cet effet indésirable nécessite un ajustement de la dose ou un laxatif doux (uniquement sur avis médical). D'autres effets secondaires rares incluent diarrhée, flatulences, nausées ou réactions allergiques (urticaire, difficultés respiratoires) en cas d'hypersensibilité. Limitez la durée d'utilisation et surveillez le transit. Si vous observez le moindre symptôme inhabituel consultez rapidement votre pédiatre.

​Quelles sont les précautions d'usage avec Gaviscon Nourrisson ?

Ne donnez pas ce médicament à votre bébé en cas d'allergie aux composants, de maladie rénale ou d'hypersensibilité. Espacez la prise de 2 heures d'autres médicaments, car il peut en réduire l'absorption. Demandez toujours l'avis de votre pédiatre avant d'administrer un médicament à notre nouveau-né.

Quand faut-il consulter malgré la prise de Gaviscon Nourrisson ?

Si la grande majorité des régurgitations du nourrisson est bénigne, il est nécessaire de consulter dans les cas suivants :

  • Régurgitations douloureuses durant lesquelles votre enfant pleure ;
  • Traces de sang dans les régurgitations ;
  • Régurgitations sont abondantes, notamment si votre enfant a moins de 2 mois ;
  • Refus de s'alimenter ;
  • Prise de poids interrompue, voire perte de poids ;
  • Troubles du sommeil et agitation.

Si, au cours d'un épisode de RGO, votre enfant fait un malaise avec pâleur et essoufflement, ou s'il a moins de 6 semaines et vomit en jets après la tétée, consultez de toute urgence.