Multicrom 2% Collyre 10 ml
search

Multicrom 2% Collyre 10 ml

6,76 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre 04/12/2024 et 06/12/2024   avec  DPD en point relais

entre 05/12/2024 et 06/12/2024   avec  Colissimo à domicile

Multicrom 2% est un collyre utilisé en cas de conjonctivite allergique.

Un flacon contient 10 ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications de Multicrom 2% Collyre

Multicrom 2% est un médicament sous forme de collyre en solution.

Il est indiqué dans le traitement de maladies de l’œil d'origine allergique notamment la conjonctivite allergique.

Mode et voie d'administration de Multicrom 2% Collyre

Multicrom 2% est à utiliser par voie ophtalmique.

Lavez-vous soigneusement les mains avant toute instillation et veillez à éviter tout contact entre l’embout du flacon et l’œil ou la paupière.

Pour instiller aisément une goutte, tirer doucement la paupière inférieure vers le bas en regardant en avant et laissez la goutte tomber dans le cul de sac conjonctival de l’œil.

Refermez bien le flacon après toute utilisation.

Quelle est la posologie de de Multicrom 2% Collyre ?

Selon l'intensité de la conjonctivite, instillez 1 goutte dans chaque œil malade, 2 à 6 fois par jour à intervalles réguliers.

Pour toute utilisation chez l'enfant, demandez préalablement conseil à votre médecin.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez de Multicrom 2% Collyre ? 

N'utilisez jamais Multicrom 2% si vous êtes allergique à l'un des composants du collyre.

Dans tous les cas, consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.

Si vous utilisez un autre collyre, patientez 15 minutes entre chaque instillation. Il est indispensable de toujours signaler à votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.

Il est déconseillé d'utiliser Multicrom 2% au cours de la grossesse. Si vous allaitez, demandez conseil à votre médecin avant toute utilisation.

Quelle est la composition de Multicrom 2% Collyre ? 

Substance active (pour 100 ml) :

Cromiglicate de sodium : 2 g

Autres constituants : chlorure de sodium, phosphate disodique dodécahydraté, phosphate monosodique dihydraté, eau pour préparation injectable.

Informations complémentaires relatives au médicament de Multicrom 2% Collyre ? 

Si les symptômes persistent ou si d'autres symptômes surviennent, consulter rapidement votre médecin ou votre ophtalmologue.

Veillez à toujours bien conserver le flacon de Multicrom 2% hors de portée des enfants.

Multicrom 2% est un médicament disponible sans prescription médicale. Lisez toujours la notice avant toute utilisation et/ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Multicrom 2% Collyre

Multicrom 2% Collyre est un médicament à base de Cromoglicate de sodium. Les autres composants de sa formule sont le chlorure de sodium, le phosphate disodique dodécahydraté, le phosphate monosodique dihydraté, et de l'eau pour préparation injectable. Il est indiqué dans le traitement symptomatique des affections ophtalmiques d’origine allergique comme la conjonctivite allergique.  

Qu’est ce qu’une conjonctivite allergique ? 

La conjonctivite allergique est une affection courante de l'œil qui est causée par une réaction allergique. Celle-ci se manifeste lors d’une réponse excessive du système immunitaire face à un allergène. On considère comme allergène le pollen, les acariens, les squames d'animaux ou les moisissures.

Lorsque cet allergène est en contact avec les yeux, de l’histamine se libère, ce qui provoque une inflammation de la conjonctive, la muqueuse qui recouvre la surface de l'œil. L’allergique peut être saisonnière, liée à des allergènes spécifiques présents dans l'air, ou perannuelle, persistante tout au long de l'année en raison d'allergènes environnementaux.

Quels sont les symptômes de la conjonctivite allergique ? 

La conjonctivite allergique se manifeste par différents symptômes :

  • des rougeur des yeux : les yeux peuvent rougir et avoir l'air relativement irritées.
  • des démangeaisons : les démangeaisons oculaires sont un symptôme caractéristique de la conjonctivite allergique. Celles-ci peuvent être particulièrement intenses.
  • des larmoiement : les yeux affectés par la conjonctivite allergique peuvent produire un excès de larmes, ce qui peut entraîner une sensation d'humidité ou de larmoiement constant.
  • un gonflement des paupières : les paupières peuvent devenir enflées et légèrement gonflées, ce qui peut donner une apparence gonflée au contour des yeux.
  • une sensation de brûlure ou de picotement : certaines personnes atteintes de conjonctivite allergique peuvent ressentir une sensation de brûlure ou de picotement dans les yeux.
  • une sensibilité à la lumière : la conjonctivite allergique peut rendre les yeux sensibles à la lumière, provoquant une photophobie.