

Blephagel est un gel stérile pour l'hygiène des paupières et des cils.
Un tube contient 30g.
Blephagel est un gel stérile formulé pour l'hygiène des paupières et des cils au quotidien. Sans parabène, sans parfum et non gras, il nettoie les paupières fragilisées, le mucus, les squames qui encombrent la racine des cils. Il hydrate, apaise et rafraîchit.
Il est indiqué pour les personnes :
- portant des lentilles,
- souffrant de sécheresse oculaire et de dysfonctionnement des glandes de Meibomius,
- souffrant de blépharites antérieures et postérieures,
- souffrant d'une dermite séborrhéique ou d'une acné rosacée.
Appliquez Blephagel 2 fois par jour :
- Déposez une noisette sur une compresse.
- Devant un miroir, appliquez délicatement la compresse sur les paupières et sur la base des cils, l'œil fermé.
- Passez délicatement la compresse sur les paupières et la base des cils. Massez délicatement par des mouvements circulaires.
- Éliminez le reste du produit à l'aide d'une compresse propre.
Aqua, poloxamer 188, PEG-90, carbomer, sodium hydroxide.
Les paupières peuvent être sujettes à différents problèmes oculaires et dermatologiques. C’est notamment le cas de la conjonctivite ou de l’orgelet.
Les paupières sont une zone délicate du corps et nécessite un nettoyage en douceur. Utilisez par exemple un nettoyant doux pour les paupières afin d'éliminer les impuretés et les débris. Évitez les nettoyants agressifs ou les frottements excessifs, car cela peut irriter les paupières. Les compresses chaudes sont également vivement conseillées car la chaleur aide à soulager l'inflammation et à faciliter l'évacuation des sécrétions. Vous pouvez en appliquez sur vos yeux 5 à 10 minutes plusieurs fois par jour. Il est aussi important de ne pas vous frottez les yeux mêmes s'ils vous démangent. Un frottement excessif peut aggraver l'inflammation faciliter la propagation des infections, surtout si vos mains ne sont pas propres. Pour finir, évitez les produits potentiellement irritants comme le maquillage périmé ou de mauvaise qualité, les cosmétiques formulés à base d'allergènes et de substances incompatibles avec la peau et les muqueuses. Protégez-vous également des irritants environnementaux comme la fumée, la poussière ou les produits chimiques.