Econazole Arrow 1% poudre 30g - Univers Pharmacie
search

Econazole Arrow 1% poudre 30g

3,45 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

22/11/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 22/11/2024 et 26/11/2024   avec  DPD en point relais

entre 23/11/2024 et 25/11/2024   avec  Colissimo à domicile

Econazole Arrow 1% en poudre est un médicament pour application cutanée indiqué dans le traitement des mycoses.

Un flacon contient 30g de poudre pour application cutanée.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications d'Econazole Arrow 1% poudre ?

Econazole Arrow 1% est un médicament antifongique à usage topique. Il est utilisé dans le traitement ou le traitement d'appoint de certaines affections cutanées dues à des champignons (mycoses).

Sa substance active est le nitrate d'éconazole.

Mode et voie d'administration d'Econazole Arrow 1% poudre

Econazole Arrow 1% est utilisé par voie cutanée.

Agitez bien le flacon avant toute utilisation.

Appliquez la poudre sur les régions atteintes après la toilette et le séchage de la peau.

Massez doucement et régulièrement de façon à faire pénétrer la poudre complètement.

Pensez à soigneusement refermer la flacon après chaque utilisation.

Quelle est la posologie d'Econazole Arrow 1% poudre ? 

La dose recommandée est de 2 applications cutanée par jour pendant toute la durée du traitement.

Le traitement peut durer de 2 à 4 semaines selon la mycose. Il peut être plus long selon la localisation notamment pour les ongles.

Il est important d'utiliser le produit régulièrement pendant toute la durée du traitement pour que celui-ci soit efficace.

Si vous devez appliquer Econazole Arrow 1% en poudre sur une grande surface de peau chez un enfant, il est impératif de respecter la posologie indiquée par votre médecin. En effet, la pénétration est plus importante dans ces cas là.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Econazole Arrow 1% poudre ? 

N'utilisez pas Econazole Arrow 1% en poudre si vous êtes allergique à l'éconazole, aux substances apparentées (imidazolés) ou à l'un des autres constituants du médicament.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser un savon acide car l'acidité favorise les mycoses.

N'oubliez pas d'indiquez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous prenez ou si vous avez récemment pris d'autres médicaments même obtenus sans ordonnance afin d'éviter toute interaction médicamenteuse.

Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner d'éventuels effets indésirables. Afin de connaître l'ensemble de ces effets, n'hésitez pas à consulter la notice.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute application.

Quelle est la composition de Econazole Arrow 1% poudre ? 

Substance active pour 100g de poudre :

Nitrate d'éconazole : 1g

Autres composants : talc, silice, colloïde anhydre et oxyde de zinc.

Informations complémentaires à  l'utilisation de Econazole Arrow 1% poudre

Si vous constatez que les symptômes persistent ou s'aggravent, consultez votre médecin.

En cas de doute ou de questions au sujet de Econazole Arrow 1%, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

Econazole Arrow 1% sous forme de poudre est un médicament antifongique local. Il s’agit d'un générique du médicament Pevaryl. Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies de la peau, des ongles et des muqueuses provoquées par des champignons microscopiques type candidose ou dermatophyties. Sa substance active est le nitrate d’éconazole dont les propriétés sont antifongiques et antibactériennes. Ce dérivé imidazolé agit sur les agents responsables de mycoses de la peau et des muqueuses type candida (et autres levures), dermatophytes et Malassezzia furfur, moisissures et autres champignons. 

On distingue 3 types de mycoses : au niveau de la peau, des ongles ou du vagin. La mycose cutanée se situe dans la majeur partie des cas sur les mains ou les pieds. Elles peuvent également se retrouver dans des plis cutanés. Ce type de mycose est traité à l’aide d’un traitement antifongique local ou oral. La mycose au niveau de l’ongle commence par atteindre le pourtour de l’ongle et s’insère directement sous l’ongle. L’ongle prend une couleur jaunâtre, épaissit puis se décolore. Il faut en prendre soin rapidement car l’ongle pourrait se décoller. Pour finir, la mycose vaginale est provoquée par une perturbation de la flore vaginale. Ce déséquilibre entraîne une prolifération d’une levure naturellement présente dans le vagin, le Candida albicans. Cette mycose se reconnaît par de nombreux symptômes : démangeaisons, inflammation au niveau de la vulve et du vagin, pertes blanches épaisses (parfois jaunes), mauvaises odeurs… 

Pour en savoir plus sur les mycoses, consultez notre blog Univers Pharmacie : Ces mycoses qui nous causent du tort