Dulcosoft Constipation Laxatif Doux 10 sachets
DulcoSoft Constipation Laxatif Doux est un dispositif médical indiqué en cas de constipation chez l'adulte et l'enfant de plus de 8 ans.
Une boite contient 10 sachets.
Description de Dulcosoft Constipation Laxatif Doux
DulcoSoft Constipation Laxatif Doux est un dispositif médical utilisé pour le traitement symptomatique de la constipation et pour le ramollissement des selles dures.
Il se compose notamment de macrogol 4000.
Ce dispositif médical est réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 8 ans.
Quels sont les conseils d'utilisation de Dulcosoft Constipation Laxatif Doux ?
Diluez 1 à 2 sachets par jour dans une boisson.
Prenez DulcoSoft Constipation Laxatif Doux en une seule fois le matin.
Vous pouvez adapter la dose en fonction de vos besoins individuels : elle peut aller d'une prise (1 à 2 sachets) par jour à une prise (1 à 2 sachets) tous les deux jours.
Quelle est la composition de Dulcosoft Constipation Laxatif Doux ?
Pour 1 sachet de 10g : 10g de macrogol 4000.
Quelles sont les précautions à prendre si vous utilisez Dulcosoft Constipation Laxatif Doux ?
À consommer dans le cadre d'une alimentation variée et équilibrée et d'un mode de vie sain.
Respectez les doses conseillées.
N'utilisez jamais DulcoSoft Constipation Laxatif Doux en cas de :
- Hypersensibilité au macrogol 4000,
- Maladie grave inflammatoire de l’intestin (comme la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn) ou mégacôlon toxique (colectasie),
- Perforation digestive ou risque de perforation digestive,
- Iléus ou suspicion d’occlusion intestinale ou sténose symptomatique,
- Syndromes douloureux abdominaux de cause indéterminée.
Convient aux personnes diabétiques, car la poudre ne contient pas de sucre, ainsi qu'aux personnes ayant un régime alimentaire pauvre en sodium.
Femmes enceintes ou allaitantes : demandez conseil à votre professionnel de santé avant d'utiliser DulcoSoft Constipation Laxatif Doux.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Dulcosoft Constipation Laxatif Doux
La constipation est un trouble répandu et bénin qui n'en reste pas moins désagréable, surtout lorsqu'il est chronique. Il se manifeste par des selles dures et difficiles à expulser, et/ou une diminution de la fréquence des selles. Afin de vous aider à reprendre un transit normal, il est possible d'utiliser un dispositif médical à base de macrogol 4000 comme Dulcosoft Constipation Laxatif Doux.
Quel est le mode d'action de Dulcosoft Constipation Laxatif Doux ?
Dulcosoft Constipation Laxatif Doux est composé de macrogol 4000, un laxatif osmotique. Il attire l'eau dans les intestins afin de ramollir les selles et de faciliter leur passage. Ce type de laxatifs est couramment utilisé pour le traitement symptomatique de la constipation en raison de leur efficacité. De plus, le macrogol 4000 n'est pas absorbé par l'organisme, ce qui le rend intéressant dans le traitement de la constipation chez la femme enceinte (sur avis médical).
Le dispositif médical Dulcosoft Constipation Laxatif Doux est facile à prendre : il se dissout dans une boisson. Ce mode d'administration a l'avantage d'apporter un minimum d'hydratation, ce qui est indispensable en cas de constipation.
Comment prévenir la constipation grâce à l'alimentation ?
Pour accélérer la reprise du transit, Dulcosoft Constipation Laxatif Doux doit être utilisé dans le cadre d'une alimentation adaptée. En faisant quelques ajustement dans vos repas, il est possible de prévenir la constipation. En règle généralement, ce sont les aliments riches en fibres qu'il faut privilégier, car ils permettent de ramollir les selles afin de faciliter le transit. Parmi les aliments les plus riches en fibres, on retrouve :
- Les légumes, notamment ceux à feuilles vertes tels que les épinards ou la blette. Pas de panique si vous préférez les carottes, les haricots verts ou la courgette : ils sont tous intéressants pour faciliter la reprise du transit.
- Les fruits : on connaît le pruneau et sa richesse en fibres, mais il n'est pas le seul à pouvoir vous aider en cas de constipation. Les pommes, les abricots, et les fruits rouges seront aussi de précieux alliés pour vos intestins.
- Les légumineuses aident aussi à prévenir la constipation. Intégrez plus de lentilles, de haricots (rouges, blancs, coco, noir, flageolet…) et de pois chiches dans votre alimentation quotidienne.
- Les céréales complètes stimulent elles aussi le transit. Privilégiez le pain complet, les pâtes complètes ou le riz brun.
Envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie