Transipeg 5,9g est préconisé en cas de constipation chez l'adulte.
Une boite contient 20 sachets de poudre pour solution buvable.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Transipeg 5,9 g est un laxatif osmotique qui retient l'eau dans l'intestin.
Ce médicament permet ainsi de traiter les symptômes de la constipation chez l'adulte.
Transipeg 5,9 g est un médicament sous forme de poudre pour solution buvable à prendre par voie orale.
Versez le contenu d'un sachet dans un verre d'eau, mélangez et buvez dès que la solution est bien homogène.
La posologie recommandée est de 1 à 2 sachets par jour en une seule prise, de préférence le matin.
Dans tous les cas, respectez scrupuleusement les instructions de votre médecin.
La prise de Transipeg 5,9 g est contre-indiquée si :
- Vous êtes allergique au macrogol 3350 ou à tout autre composant du médicament.
- Vous souffrez d'une maladie de l'intestin ou du côlon.
- Vous avez un perforation de l'intestin.
- Vous souffrez de phénylcétonurie en raison de présence d'aspartame dans le médicament.
Les mises en garde spéciales et la liste des effets indésirables sont disponibles sur la notice. Pour plus de renseignements, rapprochez vous de votre médecin ou de votre pharmacien.
Spécifiez toujours à votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance.
Vous êtes enceinte : n'utilisez Transipeg 5,9 g que sur avis médical.
Vous allaitez : vous pouvez utiliser Transipeg 5,9 g.
Substance active (pour 1 sachet) :
Macrogol 3350 : 5,9 g
Autres constituants : chlorure de sodium, sulfate de sodium anhydre (E514), chlorure de potassium (E508), bicarbonate de sodium (E500), aspartame (E951), acésulfame de potassium, arôme citron*.
*Arôme citron : maltodextrine, saccharose, goût citron, gomme arabique (E414), lécithine (E322), dioxyde de silicium (E551).
Si vous ne notez pas d'amélioration malgré le traitement, consultez rapidement votre médecin.
Tenez toujours Transipeg 5,9 g hors de portée des jeunes enfants.
Transipeg 5,9 g est un médicament. Il est indispensable de bien lire la notice et de demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute utilisation.
Transipeg 5,9g est un médicament laxatif osmotique largement utilisé pour le traitement symptomatique de la constipation chez l'adulte. Ce produit offre une solution douce et efficace pour soulager la constipation occasionnelle, tout en respectant l'équilibre de l'organisme.
Le principe actif de Transipeg est le macrogol 3350, dosé à 5,9 g par sachet. Ce composé appartient à la classe des laxatifs osmotiques et agit de manière spécifique sur le transit intestinal.
Le macrogol 3350 est un polymère linéaire de haut poids moléculaire qui retient les molécules d'eau par liaisons hydrogènes. Lorsqu'il est administré par voie orale, il entraîne un accroissement du volume des liquides intestinaux. Ce volume de liquide non absorbé est à l'origine des propriétés laxatives de la solution.
Ainsi, Transipeg, en tant que mélange de macrogol 3350 et d'électrolytes, maintient un flux de liquide iso-osmotique sur toute la longueur du tractus intestinal, assurant ainsi un effet laxatif sans perturber l'équilibre électrolytique de l'organisme.
L'effet de ce médicament laxatif se manifeste généralement dans les 24 à 48 heures suivant la prise. Cette action progressive permet un soulagement en douceur de la constipation, sans effet brutal sur l'organisme.
Transipeg 5,9g peut-il être utilisé sur plusieurs jours ? Oui, Transipeg 5,9 g peut être utilisé sur plusieurs jours si nécessaire. En cas de constipation persistante ou récurrente, il est toutefois recommandé de consulter un professionnel de santé afin d’en identifier la cause.
Transipeg 5,9g entraîne-t-il une dépendance ? Non, Transipeg 5,9 g n’entraîne pas de dépendance. Il agit sans stimuler ni irriter l’intestin, ce qui permet une utilisation ponctuelle sans risque d’accoutumance.
Peut-on associer Transipeg 5,9g à d’autres médicaments ? Il est conseillé d’espacer la prise de Transipeg 5,9g d’au moins deux heures avec d’autres médicaments par voie orale afin d’éviter une diminution de leur absorption.
Quels effets peuvent apparaître en début de traitement ? Des ballonnements ou une gêne digestive peuvent survenir en début de traitement. Ces effets sont généralement légers et transitoires.
Comment optimiser l’efficacité de Transipeg 5,9g ? Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’associer le traitement à une bonne hydratation, une alimentation riche en fibres et une activité physique régulière.