• Promo !
Eductyl Adultes 12 suppositoires effervescents
search

Eductyl Adultes 12 suppositoires effervescents

2,64 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

22/07/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

23/07/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 23/07/2024 et 26/07/2024   avec  DPD en point relais

entre 24/07/2024 et 26/07/2024   avec  Colissimo à domicile

Eductyl Adultes est un laxatif utilisé en cas de constipation.

Une boite contient 12 suppositoires effervescents.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications des suppositoires effervescents Eductyl Adultes ?

Eductyl Adultes est un laxatif préconisé dans le traitement de certains types de constipations ou en préparation à certains examens du rectum tels que la rectoscopie.

Ce médicament agit en déclenchant le réflexe de défécation.

 

Mode et voie d'administration des suppositoires effervescents Eductyl Adultes ?

Eductyl Adultes est à utiliser par voie rectale.

Insérer le suppositoire dans le rectum quelques minutes avant le moment d'aller à la selle.

Quelle est la posologie des suppositoires effervescents Eductyl Adultes ? 

La posologie ususelle de Eductyl Adultes est d'en moyenne 1 suppositoire par jour.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez les suppositoires effervescents Eductyl Adultes ? 

N'utilisez jamais Eductyl Adultes si vous êtes allergique ou hypersensible à l'un des consituants du médicament ou si vous souffrez de douleurs abdominales intenses dont vous ne connaissez pas l'origine.

Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Lors de la prise d'un médicament des interactions médicamenteuses sont possibles. Pensez donc à bien informer votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement même sans ordonnance.

Pendant la grossesse et l'allaitement, il est possible d'utiliser Eductyl Adultes dans des conditions d'utilisations normales et de façon ponctuelle. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Quelle est la composition des suppositoires effervescents Eductyl Adultes ? 

Substances actives (pour 1 suppositoire) :
Tartrate acide de potassium : 1,150 g
Bicarbonate de sodium : 0,700 g

Autres composants : lécithine de soja, talc, glycérides, hémisynthétiques solides (Witepsol H-15).


Informations complémentaires relatives aux suppositoires effervescents Eductyl Adultes

Si la constipation persiste, stoppez le traitement et demandez rapidement conseil à votre médecin.

Veillez à toujours tenir Eductyl Adultes hors de portée et de vue des enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant les suppositoires Eductyl Adultes 

Le médicament Éductyl fait partie de la catégorie des laxatifs par voie rectale. Son utilisation permet une évacuation rapide des selles en augmentant la pression dans le rectum. 

Sous forme de suppositoires effervescents, Éductyl est indiqué lors que les selles s’accumulent dans le rectum et que malgré les poussées, elles n’arrivent pas à être évacuées. Son utilisation est également conseillée pour la préparation du rectum avant un examen endoscopique, plus précisément une rectoscopie. 

Quelles sont les différentes causes de constipation ? 

La constipation peut survenir à cause de différents facteurs : 

  • Une alimentation pauvre en fibres alimentaires peut entraîner une diminution du volume des selles et rendre leur passage dans l'intestin plus difficile.

  • Un manque d'hydratation ou une hydratation insuffisante peut entraîner un assèchement des selles, ce qui rend leur évacuation difficile.

  • Le mode de vie dit sédentaire, c’est-à-dire un manque d'activité physique important peut ralentir le transit intestinal et favoriser la constipation.

  • Les effets secondaires de certains médicaments comme les analgésiques, les antidépresseurs, les antispasmodiques et les antihypertenseurs peuvent provoquer une constipation.

  • Certains troubles gastro-intestinaux comme le syndrome du côlon irritable ou la maladie de Crohn peuvent entraîner une constipation.

  • Les dérèglements hormonaux et les fluctuations hormonales comme celles qui peuvent survenir pendant la grossesse ou le syndrome prémenstruel, peuvent causer une constipation.

  • Certains facteurs psychologiques comme le stress, l'anxiété et la dépression peuvent affecter le fonctionnement normal du système digestif et entraîner une constipation.

  • Ignorer son besoin d'aller à la selle peut entraîner une constipation, car cela perturbe le réflexe naturel de défécation.


Qu’est-ce qu’une rectoscopie ? 

La rectoscopie est une procédure médicale qui consiste en une inspection de l’intérieur du rectum et du canal anal. Il se fait à l’aide d’un tube étroit et rigide équipé d’une caméra. Elle est pratiquée par un professionnel de santé. Un lavement ou une prise de laxatifs pour vider le rectum sont des procédures courantes avant la réalisation de ce type d’examen. 

Ce type d’examen peut être conseillé pour le diagnostic de troubles rectaux, pour le dépistage du cancer colorectal ou pour la surveillance de maladies inflammatoires de l’intestin.