Fumafer 66mg 100 comprimés
Une boite contient 100 comprimés.
Indications
Fumafer 66mg est un médicament contenant du fer.
Fumafer 66mg est préconisé dans le traitement des anémies dues à un manque de fer chez l'adulte et l'enfant à partir de 10 ans et en traitement préventif de la carence en fer chez la femme enceinte.
Posologie et voie d'administration
Fumafer 66mg est à prendre par voie orale.
Traitement curatif :
Chez l’adulte et l’enfant à partir de 30kg (environ 10 ans) : en moyenne, 2 à 3 comprimés par jour.
Traitement préventif :
Chez la femme enceinte : 1 comprimé par jour, pendant les deux derniers trimestres de la grossesse (ou à partir du 4ème mois).
Précautions d'emploi
N’utilisez jamais Fumafer 66mg si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament ou en cas de surcharge en fer, en particulier dans certaines formes d'anémies (thalassémie, anémies réfractaires, anémie par insuffisance médullaire).
Le médicament Fumafer 66mg, dans les conditions normales d'utilisation, peut être pris pendant la grossesse. L'utilisation de ce médicament est possible chez la femme qui allaite.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Fumafer 66mg dans la notice.
Comme tout médicament, Fumafer 66mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Composition
La substance active est (pour un comprimé pelliculé) :
Fumarate ferreux : 200,00 mg
Quantité correspondante en fer : 66,00 mg
Un comprimé contient 66 mg (1,177 mmoles) de fer.
Les autres composants sont : carboxyméthylamidon sodique, amidon de maïs, povidone K90, docusate sodique, stéarate de magnésium.
Pelliculage: hypromellose, macrogol 6000.
Informations complémentaires
Veillez à tenir Fumafer 66mg hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie