

Permixon 160mg est un médicament indiqué en cas de troubles de la miction.
Une boite contient 60 gélules.
Permixon 160mg est un médicament à base d'un extrait végétal aux vertus décongestionnantes sur l'appareil urinaire.
Permixon 160mg est préconisé dans le traitement de certains troubles de la miction (émission d'urine) liés à l'hypertrophie (augmentation de volume) de la prostate.
Permixon 160mg est à prendre par voie orale.
Prenez 1 gélule matin et soir au moment des repas, avec un verre d'eau.
Ne consommez jamais Permixon 160mg si vous êtes allergique à l'un de ses composants.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Permixon 160mg dans la notice.
Comme tout médicament, Permixon 160mg peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Substance active pour 1 gélule :
Palmier de Floride (Serenoa repens (W. Bartram) Small.) (extrait du fruit de) : 160 mg
Solvant d’extraction : hexane
Rapport drogue/extrait : 7-11 :1.
Autres composants : Macrogol 10 000.
Composition de l'enveloppe de la gélule : gélatine, oxyde de fer jaune, indigotine, dioxyde de titane.
Si vous êtes concerné par des troubles urinaires dus à une hypertrophie bénigne de la prostate (HBP), le médicament Permixon 160mg pourrait vous être prescrit. Il contient de l’extrait de palmier de Floride (Serenoa repens) qui soulage les symptômes gênants de cette pathologie masculine.
L’hypertrophie bénigne de la prostate (ou adénome de prostate) est une augmentation non cancéreuse du volume de la prostate. Cette pathologie est fréquente chez les hommes âgés : il s'agit d'une évolution naturelle de la partie centrale de la prostate. Elle peut causer plusieurs symptômes urinaires gênants :
Ces symptômes impactent grandement la qualité de vie. Une obstruction prolongée peut même entraîner des complications graves telles qu’une insuffisance rénale ou une distension excessive de la vessie. La substance active de Permixon 160mg intervient en réduisant l’inflammation et en freinant le développement des cellules responsables de l’HBP pour améliorer le confort urinaire et éviter l'aggravation de la pathologie.
Permixon 160mg contient un extrait végétal issu du palmier de Floride. Ce dernier est utilisé pour ses propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires sur l’appareil urinaire. Contrairement à certains médicaments alpha-bloquants (qui détendent les muscles de la vessie pour faciliter l’évacuation urinaire), Permixon agit sur deux fronts :
Permixon 160mg permet donc une double-action ciblée et efficace sans interférer avec d’autres fonctions du corps.
Comme il s'agit d'un médicament, Permixon 160mg nécessite un emploi précautionneux. Ne prenez jamais ce médicament si vous êtes allergique au palmier nain ou à l’un des composants des gélules, et consultez régulièrement votre médecin ou votre urologue pour surveiller l’évolution de votre état. Dans tous les cas, nous vous conseillons de ne prendre ce médicament que sur recommandation de votre médecin.
En cas d’effets secondaires persistants tels que douleurs abdominales ou éruptions cutanées, arrêtez le traitement et contactez votre professionnel(le) de santé.