• Promo !
Smecta Orange Vanille 60 sachets - Univers Pharmacie
search

Smecta Orange Vanille 60 sachets

6,99 €
TTC
Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

27/02/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 27/02/2024 et 29/02/2024   avec  DPD en point relais

entre 28/02/2024 et 29/02/2024   avec  Colissimo à domicile

Smecta Orange-Vanille est un médicament sous forme de poudre pour solution buvable indiqué en cas de diarrhée aiguë chez l'enfant dès 2 ans, l'adolescent et l'adulte. 

Une boite contient 60 sachets.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Smecta ?

Smecta Orange-Vanille est un médicament indiqué dans le traitement de la diarrhée aiguë à base de dismectite.

Smecta Orange-Vanille est indiqué dans le traitement :

- de la diarrhée aiguë chez l'enfant de plus de 2 ans en complément de la réhydratation orale et chez l’adulte.

- de la diarrhée chronique (de longue durée) chez l’adulte .

- des douleurs liées à des maladies fonctionnelles de l’intestin chez l’adulte.

Mode et voie d'administration du Smecta

Smecta Fraise est à utiliser par voie orale.

Quelle est la posologie du Smecta ? 

Mettez le contenu du sachet en suspension juste avant chez l’utilisation.

Chez l’enfant à partir de 2 ans : 4 sachets par jour pendant 3 jours puis 2 sachets par jour pendant 4 jours. Délayez la poudre dans un biberon de 50ml d’eau à répartir tout au long de la journée. Vous pouvez également mélanger le médicament à un aliment semi-liquide tel que de la purée, de la compote ou de la bouillie.

Chez l’adulte : En moyenne 3 sachets par jour pendant 7 jours. Délayez le contenu de sachet dans un demi-verre d’eau.

Adressez-vous à votre professionnel de santé avant d'utiliser Smecta Orange-Vanille.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Smecta ?

N’utilisez jamais Smecta Orange-Vanille si vous êtes allergique à la diosmectite ou à l’un des autres constituants du médicament.
Si vous savez être intolérant à certains sucres ou si vous avez un doute, parlez-en à votre médecin avant toute prise.
Pour connaître l’ensemble des contre-indications liées à Smecta Orange-Vanille nous vous invitons à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Comme tout médicament, Smecta Orange-Vanille peut entraîner un certain nombre d’effets indésirables. Pour connaître l’ensemble de ces effets, vous trouverez la liste sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, signalez à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser ce produit.
N'utilisez jamais Smecta Orange-Vanille chez un enfant de moins de 2 ans.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, n’utilisez pas ce médicament sans avis médical. Si vous découvrez que vous êtes enceinte alors que vous utilisez Smecta Orange-Vanille, parlez-en à votre médecin avant de continuer le traitement.

Quelle est la composition du Smecta ? 

Substance active pour 1 sachet :
Diosmectite : 3g

Autres composants : Glucose monohydraté, saccharine sodique, arôme orange-vanille.
Composants de l’arôme fraise : maltodextrine, propylène glycol, gomme arabique, mélange d’arômes naturels et de synthèse.

Informations complémentaires relatives au médicament Smecta 

Utilisez toujours ce médicament en respectant scrupuleusement les informations fournies par votre médecin ou par votre pharmacien.

Si vous ne constatez aucune amélioration au bout de 7 jours ou si les douleurs sont associées à de la fièvre ou à des vomissements, consultez immédiatement votre médecin.

Prenez garde à ne pas laisser Smecta Orange-Vanille à la portée ou à la vue des enfants.

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce médicament, vous pouvez consulter la notice ou demander conseil à médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant le Smecta 

Le médicament Smecta fait parti de la famille des pansements digestifs. Il contient de la diosmectite, une forme d'argile blanche (silicate de magnésium et d'aluminium), qui agit comme absorbant intestinal. Il couvre ainsi la muqueuse digestive agressée. Le Smecta permet d'augmenter la résistance du gel muqueux afin de protéger la muqueuse digestive. La diosmectite ne colore pas les selles et, aux doses usuelles, ne modifie pas le temps de transit intestinal physiologique. Le Smecta se décline en goût orange vanille ou en goût fraise. Il s'agit d'un médicament disponible sans ordonnance. Il peut également être prescrit par votre médecin. Prescrit, le Smecta est remboursable à hauteur de 30%.

Le médicament Smecta permet un traitement symptomatique de la diarrhée aigue et chronique. Les causes d'une diarrhées sont diverses et variées : virus, bactéries, parasites… La diarrhée peut également provenir d'un stress ou d'un changement d'alimentation. Elle peut aussi témoigner une intolérance alimentaire. 

Smecta va permettre de soulager les symptômes de la diarrhée. Pour optimiser ses effets, il est vivement conseillé d'adapter son alimentation en privilégiant des aliments type banane, riz, carottes cuites, pâtes, compote de pomme, biscuits. La diarrhée peut également provoquer une importante déshydratation. L'organisme aura besoin de compenser ce manque. Buvez beaucoup d'eau. Vous pouvez également consommer de la soupe ou du bouillon. 


Comment prévenir la diarrhée ? 

Pour prévenir la diarrhée, il existe des gestes de prévention simples qui permette de limite la transmission de germes. Pensez à bien vous laver les mains et ce régulièrement : avant de préparer un repas, avant de manger, après les courses, après un passage aux toilettes. Vous pouvez aussi nettoyer fréquemment votre réfrigérateur. Si vous souffrez déjà d'une diarrhée, pensez à bien désinfecter les toilettes et les poignées de portes pour ne pas contaminer votre entourage. 


Comment prévenir la diarrhée du voyageur ?

La diarrhée du voyage, plus connue sous le nom de turista, est une maladie particulièrement fréquente chez les personnes qui voyagent. Elle est provoquée par différents types de bactéries comme l'E coli, Salmonella, Shigella, Campylobacter, de virus comme le rotavirus, ou des parasites type Giardia, Cryptosporidium ou cyclospora. La diarrhée du voyageur survient par la contamination d'eau ou d'aliments.
Pour la prévenir les recommandations sont les mêmes que celles pour la diarrhée en plus. En plus ces recommandations, faites particulièrement attention à ce que vous mangez et buvez, lavez vous les mains régulièrement et munissez-vous de sels de réhydratation orale.

Envie d'en savoir plus sur le sujet ? Retrouvez toutes les informations utiles dans l'article "LES FACTEURS ET CAUSES DE LA DIARRHÉE".