- Nouveau

Daktarin 2% Nitrate de Miconazole est un antifongique local en cas de mycoses cutanées.
Un flacon poudreur contient 30g.
Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.
Daktarin 2% poudre est un médicament antifongique local indiqué pour le traitement des mycoses cutanées, notamment les infections inguinales et/ou interdigitales (entre les doigts ou les orteils) causées par des dermatophytes (champignons) ou des levures (candidoses). Il peut également être utilisé dans le traitement d’appoint d’autres affections fongiques de la peau, comme l’érythème fessier chez le nourrisson ou les mycoses des plis cutanés.
Ce médicament s’utilise exclusivement par voie cutanée.
La posologie habituelle est de 2 applications par jour sur la zone à traiter, après toilette et séchage de la peau. La durée du traitement varie de 2 à 4 semaines, à adapter selon la localisation et l’importance de l’infection. Il est conseillé de poursuivre le traitement au moins une semaine après la disparition complète des symptômes pour éviter les récidives. Pour les pieds, appliquez la poudre dans les chaussettes et chaussures une fois par jour.
Nitrate de Miconazole : 2 g
Pour 100 g de poudre pour application cutanée.
Excipients : Silice hydrophobe (Aérosil R 972), oxyde de zinc, talc.
Veillez à tenir Daktarin 2% Nitrate de Miconazole hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.