TimoFerol 90 gélules - Univers Pharmacie
search

TimoFerol 90 gélules

5,43 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

22/11/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 22/11/2024 et 26/11/2024   avec  DPD en point relais

entre 23/11/2024 et 25/11/2024   avec  Colissimo à domicile

TimoFerol est un médicament indiqué pour les carences en fer.

Une boite contient 90 gélules.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament TimoFerol ?

TimoFerol est un médicament contenant du fer.
Il est indiqué chez l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans en cas d'anémie liée à une carence en fer.
Le médicament TimoFerol peut également être utilisé en traitement préventif d'un déficit en fer pendant la grossesse.

Mode et voie d'administration de TimoFerol

TimoFerol est un médicament à prendre par voie orale.

Prenez les gélules en les avalant telles quelles sans les croquer ni les ouvrir avec un verre d'eau.
Afin de limiter les effets indésirables et en raison d'un effet stimulant de la vitamine C, il est conseillé de prendre ce médicament à jeun le matin ou avant le déjeuner, mais l'horaire de la prise et éventuellement la posologie sont à adapter en fonction de la tolérance digestive.

Quelle est la posologie du TimoFerol ?

En traitement curatif, prenez en moyenne 2 à 4 gélules par jour.

En traitement préventif chez la femme enceinte, prenez 1 gélule par jour pendant les 2 derniers trimestres de la grossesse.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament TimoFerol ?

La prise de TimoFerol est contre-indiquée si vous présentez une surcharge en fer en particulier dans certaines formes d'anémie.
Dans tous les cas, consultez attentivement la liste complète des mises en garde spéciales et des effets indésirables sur la notice.
Il est indispensable de toujours signaler à votre médecin si vous êtes ou avez récemment été traité par tout autre médicament même obtenu sans ordonnance notamment des médicaments injectables contenant du fer.
Il est possible de prendre TimoFerol au cours de la grossesse et de l'allaitement dans des conditions d'utilisation normale. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute prise.

Quelle est la composition de TimoFerol ?

Les substances actives sont (pour une gélule) :
Sulfate ferreux desséché : 136,00 mg
Quantité correspondante en fer : 50,00 mg
Acide ascorbique : 30,00 mg

Les autres composants sont : Carbonate de magnésium léger, talc, silice colloïdale anhydre (Aérosil 200), amidon de maïs, gélatine, dioxyde de titane (E 171), bleu patenté V (E 131), jaune de quinoléine (E 104).

Informations complémentaires relatives au médicament TimoFerol

Si vous ne ressentez pas d’amélioration malgré le traitement, stoppez la prise de TimoFerol et parlez-en à votre médecin.
Tenez toujours TimoFerol hors de portée et de vue des enfants.
TimoFerol est un médicament disponible sans prescription médicale. Lisez toujours la notice avant toute utilisation et/ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant TimoFerol

Le fer est un oligo-élément essentiel dont a besoin le corps pour produire l'adénosine triphosphate (ATP), la source d’énergie principale de l'organisme. Ce dernier ne peut synthétiser le fer, il doit donc être apporté par des sources extérieures comme l'alimentation quotidienne. Lorsque le fer vient à manquer, on parle de carence en fer ou d'anémie ferriprive. Il s'agit de l'une des carences les plus répandues. Elle touche en particulier les femmes, du fait de leurs menstruations. Fatigue, faiblesse, essoufflement, pâleur, maux de tête, vertiges, ongles cassants et peau et cheveux secs font partie des symptômes les plus courants du manque de fer. Si vous soupçonnez une anémie ferriprive, il est nécessaire de consulter votre médecin qui pourra la confirmer à l'aide d'un bilan sanguin.

Pour éviter la carence en fer, il faut en connaître la cause. Si elle peut être due à une perte sanguine liée à une pathologie comme des fibromes utérins ou des ulcères, il sera nécessaire de traiter la maladie afin de limiter l'anémie. Certaines maladies chroniques comme la maladie de Crohn peuvent également entraîner une malabsorption du fer. Cependant, une alimentation pauvre en fer, est l'une des causes principales de l'anémie ferriprive. Une alimentation adaptée permet de rééquilibrer ses apports : privilégiez les aliments riches en fer et accompagnez leur prise d’une source de vitamine C qui aide l'organisme à l'absorber. Il est également nécessaire d’espacer la prise de thé (et dans une moindre mesure du café) des repas, car ses tanins empêchent la bonne assimilation du fer.

Si malgré tout la carence ne s'améliore pas, un médicament comme TimoFerol peut être indiqué. Il peut également être utilisé pour prévenir l'anémie ferriprive pendant la grossesse. TimoFerol se compose de sulfate ferreux desséché et d'acide ascorbique. En d'autres termes, ses substances actives sont le fer et la vitamine C. Cette alliance permet une meilleure absorption intestinale du fer afin de combattre efficacement l'anémie ferriprive. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.