Tardyferon B9 30 comprimés - Univers Pharmacie
search

Tardyferon B9 30 comprimés

3,50 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

aujourd'hui   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

demain   avec  Chronopost en point relais

entre 04/12/2024 et 06/12/2024   avec  DPD en point relais

entre 05/12/2024 et 06/12/2024   avec  Colissimo à domicile

Tardyferon B9 est un médicament réservé aux femmes enceintes en guise de traitement préventif des carences en fer et en acide folique.

Une boite contient 30 comprimés.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Tardyferon B9 ?

Tardyferon B9 est un médicament indiqué seulement chez la femme enceinte.
Tardyferon B9 est recommandé dans le traitement préventif des carences en fer et en acide folique en cas de grossesse lorsqu’un apport alimentaire suffisant ne peut être assuré.

Mode et voie d'administration de Tardyferon B9

Tardyferon B9 est à prendre par voie orale.

Quelle est la posologie de Tardyferon B9 ?

Prenez 1 comprimé par jour avec un verre d'eau, de préférence avant ou pendant le repas.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Tardyferon B9 ?

N’utilisez jamais Tardyferon B9  si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament ; si vous avez plus de fer dans votre organisme qu’il ne vous faut ou si vous avez une anémie (quantité insuffisante de globules rouges dans le sang) non liée à une carence en fer, ou causant une surcharge en fer (par exemple la thalassémie, l’anémie réfractaire, l’anémie par insuffisance médullaire).
Ce médicament ne sera utilisé pendant le deuxième et troisième trimestre de la grossesse que si nécessaire sur les conseils de votre médecin. L’utilisation de ce médicament n’est pas recommandée chez la femme qui allaite.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Tardyferon B9 dans la notice.
Comme tout médicament, Tardyferon B9 peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.

Quelle est la composition de Tardyferon B9 ?

Les substances actives sont (pour 1 comprimé pelliculé) :
Fer : 50,00 mg
Sous forme de sulfate ferreux desséché : 154,530mg
Acide folique (exprimé en anhydre) : 0,35 mg

Les autres composants sont : Maltodextrine, cellulose microcristalline, citrate de triéthyle, talc, copolymère d'ammoniométhacrylate de type B (EUDRAGIT RS 30 D) et de type A (EUDRAGIT RL 30 D), glycérol dibéhénate.
Pelliculage : Dioxyde de titane (E171), Sepifilm LP010, oxyde de fer jaune, oxyde de fer rouge, citrate de triéthyle.
Sepifilm LP010 : hypromellose, cellulose microcristalline, acide stéarique

Informations complémentaires relatives au médicament Tardyferon B9

Veillez à tenir Tardyferon B9 hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Tardyferon B9

Le fer est un oligo-élément essentiel. Il est contenu dans l’hémoglobine des globules rouges et dans la myoglobine. Son rôle est essentiel dans la production d’adénosine triphosphate (ATP), la source d’énergie principale du corps, et dans différents processus biologiques. Les besoins en fer des femmes enceintes sont plus élevés que ceux des femmes qui ne le sont pas. Les apports recommandés en fer pour les femmes enceintes évoluent en fonction du stade de la grossesse :

- Pendant le premier trimestre de grossesse, les besoins en fer sont de 18mg de fer par jour ;
- Pendant le deuxième trimestre de grossesse, les besoins en fer augmentent à 27mg par jour ;
- Pendant le troisième trimestre de grossesse, les besoins en fer augmentent encore à 30mg par jour.

Ces niveaux d'apport en fer permettent d'éviter une anémie ferriprive, la carence en fer. Elle peut entraîner une fatigue, une faiblesse, des vertiges et une augmentation du risque de complications pendant la grossesse et l'accouchement. Le fer étant apporté par l'alimentation, il convient de faire attention à la composition de ses repas afin d'éviter l'anémie ferriprive. Les sources principales de fer comprennent la viande, le poisson, les légumineuses, les noix et autres oléagineux.

Sur recommandation de votre médecin, il est possible de prendre un médicament à base de fer comme Tardyferon B9. Ce traitement est indiqué pour prévenir les carences en fer et en vitamine B9 (acide folique) au cours de la grossesse. Il contient du sulfate ferreux qui est facilement absorbé par l'organisme. La vitamine B9, quant à elle, est essentielle pour le développement du système nerveux du fœtus pendant la grossesse.

Si vous attendez un enfant et que vous devez vous supplémenter en fer, il est important de prendre Tardyferon B9 selon les instructions de votre médecin, car une surdose de fer peut être toxique. Par ailleurs, si vous ressentez des effets secondaires importants durant la prise de ce médicament, consultez sans tarder.