Betadine 10% Solution Vaginale 125ml
search

Betadine 10% Solution Vaginale 125ml

5,90 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

22/11/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 22/11/2024 et 26/11/2024   avec  DPD en point relais

entre 23/11/2024 et 25/11/2024   avec  Colissimo à domicile

La bétadine 10% Solution Vaginale est un médicament indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales.

Un flacon contient 125ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications de la solution vaginale Betadine 10% ?

La solution gynécologique Bétadine 10% est un antiseptique iodé. Ce médicament est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales

Mode et voie d'administration de la solution vaginale Betadine 10% ?

L'utilisation de la solution gynécologique Bétadine 10% nécessite un avis médical préalable, et il est impératif de respecter strictement l'ordonnance et les indications de votre médecin. Elle s'utilise pure ou diluée.

Quelle est la posologie de la solution vaginale Betadine 10% ? 

Utilisation diluée avec un nécessaire à injections vaginales :

Pure :  en badigeonnage interne ou externe.

Diluée : avec un nécessaire à injection vaginale en diluant deux cuillères à soupe par litre d'eau tiède.

Les fréquences d'utilisation seront à adopter en fonction de la pathologie et en suivant la prescription.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez la solution vaginale Betadine 10% ? 

L'usage de Bétadine 10% en solution vaginale est contre-indiquée en cas d’antécédents d’intolérance ou d'allergie à l’un des constituants, en particulier à la povidone iodée, ou à d'autres produits contenant de la povidone.

Ne pas utiliser ce médicament pendant l'allaitement et la grossesse, sauf avis médical contraire ni en association avec les antiseptiques dérivés du mercure.

Ne pas utiliser la Bétadine 10% en solution vaginale de façon prolongée. En effet, l’iode de ce médicament peut traverser la muqueuse et passer dans la circulation générale, notamment lorsque les muqueuses sont fragilisées.

En raison du risque d'inactivation, Bétadine 10% en solution vaginale ne doit pas être utilisée avec des des produits spermicides. 

Si vous avez fait une réaction aux produits de contrastes iodés ou suite à l'ingestion d'aliments iodés comme les fruits de mer, vous pouvez utiliser Bétadine 10% solution iodée.

Quelle est la composition de la solution vaginale Betadine 10% ? 

Substance active : Povidone iodée (titrée à 10% d’iode) 10 g

Pour 100 ml.

Autres composants : Ether laurique de macrogol (9), hydroxyde de sodium (q.s. pH = 2), eau purifiée.

Informations complémentaires relatives à la solution vaginale Betadine 10%

Veillez à tenir Betadine 10% Solution Vaginale hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie

La solution vaginale Betadine 10% est un antiseptique vaginal couramment utilisé pour l'hygiène intime féminine. Elle contient de la povidone iodée, qui est un composé à base d'iode ayant des propriétés antiseptiques et antibactériennes.

La povidone iodée agit en libérant de l'iode actif au contact des tissus. Cela aide à détruire les bactéries, les champignons et certains virus présents dans la région vaginale, contribuant ainsi à prévenir les infections et à maintenir une bonne hygiène intime.

La solution vaginale Betadine 10% est souvent utilisée dans les situations suivantes :

  • En préparation préopératoire : avant certaines interventions chirurgicales gynécologiques, la solution vaginale Betadine peut être utilisée pour réduire la colonisation bactérienne et minimiser les risques d'infection.
  • En cas d’infections vaginales : la solution vaginale Betadine peut être recommandée en cas d'infections vaginales bactériennes ou fongiques, telles que la vaginose bactérienne ou la candidose. Cependant, il est important de consulter un professionnel de la santé pour obtenir un diagnostic précis et des conseils sur le traitement approprié.

Quels gestes adopter en cas  d’infection vaginale ? 

En cas d’infection vaginale, pensez tout d’abord à consulter votre médecin. Selon votre situation, il pourra vous prescrire un antibiotique ou un médicament antifongique type ovule. En bonus, munissez-vous d’un soin d’hygiène intime doux pour éviter les irritations. Côté vêtements, privilégiez des vêtements amples et des sous-vêtements en coton. Pour renforcer votre flore vaginale, il peut être intéressant de faire en parallèle une cure de probiotiques. Pour finir, pour soulager les démangeaisons et les irritations causées par l’infection, vous pouvez également utiliser une crème adaptée