Betadine 250mg 8 ovules - Univers Pharmacie
search

Betadine 250mg 8 ovules

9,50 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

22/11/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 22/11/2024 et 26/11/2024   avec  DPD en point relais

entre 23/11/2024 et 25/11/2024   avec  Colissimo à domicile

Betadine 250mg est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales.
Une boite contient 8 ovules.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Indications

Betadine 250mg est un antiseptique iodé. Il est indiqué dans le traitement local d'appoint de certaines infections vaginales.

Posologie

Betadine 250mg est réservé à l'adulte et s'utilise par voie vaginale.

Mettez en place, chaque soir, un ovule pendant une durée de 8 à 16 jours.

L'ovule doit être introduit profondément dans le vagin.

La fréquence de l'administration est déterminée par le médecin selon les besoins de la patiente.

Précautions d'emploi

N’utilisez jamais Betadine 250mg si vous avez des antécédent d'allergie à l'un des constituants, en particulier la povidone. Il n'existe pas de réactions croisées avec les produits de contraste iodés, dans le cas d’un usage répété, à partir du 2ème trimestre de la grossesse ou en cas d’allaitement.

Les réactions d’intolérance (réactions anaphylactoïdes) aux produits de contraste iodés ou d'anaphylaxie aux fruits de mer ne constituent pas une contre-indication à l'utilisation de BETADINE.

N'interrompez jamais brutalement le traitement sans l'avis de votre médecin.

Les ovules ne s'injectent pas et ne s'avalent pas.

L'iode de ce médicament peut traverser la muqueuse et passer dans la circulation générale (voir rubrique Quels sont les effets indésirables éventuels ?), en particulier en cas d'usage répété ou d'application sur une muqueuse fragilisée. L'utilisation prolongée ou répétée de ce médicament est donc déconseillée. Le passage de l'iode dans la circulation générale est favorisé en cas d'insuffisance rénale.

N'utilisez pas ce médicament avec des produits spermicides (risque d'inactivation).

Ce médicament est susceptible de retentir sur le fonctionnement de la thyroïde ou de provoquer des interférences avec les explorations fonctionnelles de la glande thyroïde.

Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance notamment les produits spermicides (risque d’inactivation), parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien.

En raison de la présence d'iode, l'utilisation de ce médicament, dans le cas d'un usage répété, est contre-indiquée pendant les 6 derniers mois de la grossesse. Il ne sera utilisé à titre occasionnel que sur les conseils de votre médecin.

L'allaitement est contre-indiqué en cas d'usage répété de ce médicament.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous pensez être enceinte ou planifiez une grossesse, demandez conseil à votre médecin ou pharmacien avant d’utiliser ce médicament.

Composition

Pour un ovule de 2,9 g :

Polyvidone iodée (Titrée à 10% d'iode) : 250mg

Autres composants : macrogol 1000.

Informations complémentaires

Veillez à tenir Betadine 250mg hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.