Je recherche...

Prix

3,00 € - 22,00 €

Marque

Usage

Forme

Catégories de niveau 3

Réinitialiser ce groupe

Verrues, cors

Logo Univers Pharmacie Nous prenons soin de vous

Tous les soins pour traiter les verrues et les cors

Les verrues sont de petites excroissances de la peau dues à un virus qui se faufile dans une lésion cutanée. Leur évolution est bénigne, mais elles sont inesthétiques et très persistantes : elles ne se résorbent généralement qu’au bout de quelques mois… Un traitement de choc est donc nécessaire pour s’en débarrasser définitivement. Parmi notre gamme de soins d'hygiène et de bien-être, retrouvez la solution la plus adaptée à vos besoins.

Les différents produits pour traiter les verrues soi-même ?

Les gels et stylos qui contiennent une solution à base d’acide salicylique s’appliquent avec précision sur la verrue. Ces dispositifs proposés ont un effet kératolytique et peuvent être couplés à un pansement occlusif. La peau morte peut ensuite être retirée avec précaution, en respectant la notice, afin d’éviter d’irriter la peau saine.

Ces traitements peuvent être efficaces en cas de verrue plantaire ou de verrue unique sur les mains. Ils ne sont pas conseillés en cas de verrues génitales ou complexes.


Les traitements médicaux en cas de verrue

En consultation, les dermatologues utilisent principalement la cryothérapie. Elle consiste à appliquer un agent très froid, comme l’azote liquide, sur la verrue pour détruire les cellules infectées par congélation. Certains traitements chimiques ou physiques plus ciblés peuvent également être employés selon la localisation, le nombre de verrues et vos antécédents.


Les pansements pour cors

Les pansements coricides (proposés par Scholl ou Elastoplast, par exemple) sont souvent utilisés en première intention. Ils se présentent souvent sous forme de petits disques qui ciblent le cor tout en protégeant la peau saine autour de celui-ci. Ils soulagent la douleur liée à la pression, ramollissent progressivement le cor et facilitent son élimination naturelle au fil des jours.

Il existe également des doigtiers et protections pour les orteils ou les zones d’appui. Ils sont conçus pour réduire la pression et les frottements responsables de la formation ou de l’entretien du cor. Ils créent un coussin protecteur autour de la zone douloureuse et améliore, de ce fait, le confort dans la chaussure.


Les crèmes kératolytiques en cas de cors

En compléments des pansements, les crèmes ou lotions exfoliantes kératolytiques aident à adoucir la peau épaissie et à diminuer l’épaisseur du cor lorsqu’elles sont utilisées régulièrement. Ces soins s’intègrent dans une routine de soin des pieds et en complément de chaussures adaptées et de protections contre les frottements.

En apprendre plus sur les verrues et les cors

Vous souhaitez en savoir davantage sur cette thématique. Comment les verrues et les cors apparaissent, comment les traiter et éviter les récidives ? Quels sont les soins les plus adaptés à vos besoins spécifiques ? Alors ne manquez pas nos articles en dédiés à ces sujets sur le blog d'universpharmacie.fr.