

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Molutrex est indiqué dans le traitement des Molluscums contagiosums.
Un flacon contient 3ml.
Molutrex est une solution pour application locale à utiliser en cas de Molluscum contagiosum chez l'enfant de plus de 3 ans et chez l'adulte.
Avant toute utilisation, remplacez le bouchon initial par le bouchon sécurité enfant fourni dans la boite. Ce bouchon est muni d'un pinceau applicateur.
Appliquez un peu de solution sur les Molluscums contagiosums à l'aide du pinceau sans déborder sur la peau saine.
Laissez sécher et agir.
Vous pouvez renouveler les applications 1 à 2 fois par jour le matin et/ou le soir.
5% Hydroxyde de potassium, eau purifiée.
N’utilisez jamais Molutrex dans les cas suivants :
Si vous ne notez aucune amélioration au-delà de 14 jours de traitement, stoppez l'application de Molutrex et consultez votre médecin.
Veillez à tenir ce produit hors de portée et de vue des enfants.
Le molluscum contagiosum est une infection de la peau causée par un virus du même nom. Il se propage par contact direct avec une peau infectée, des objets contaminés ou lors de rapports sexuels non protégés. Cette infection entraîne l'apparition de lésions en forme de dômes sur la peau, fermes sur les bords et avec un petit creux au centre. Bien que ces lésions soient généralement indolores, elles peuvent s'irriter et s'enflammer.
Le molluscum contagiosum est fréquent chez les enfants de moins de 6 ans et les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Il existe plusieurs méthodes de traitement, dont l'utilisation de Molutrex.
Pour contracter le molluscum contagiosum, il existe trois principales voies de transmission :
Le molluscum contagiosum disparaît généralement spontanément au bout de quelques mois à quelques années. Cependant, certains traitements peuvent accélérer le processus, tels que le grattage, le curetage ou la congélation des lésions par un dermatologue, l'utilisation de médicaments ou de solutions comme Molutrex, ou encore le recours au laser dans certains cas.
Il est important de noter que le molluscum contagiosum est une infection virale bénigne qui n'a pas de conséquences graves sur la santé. Cependant, si les symptômes persistent ou s'aggravent, il est recommandé de consulter un professionnel de santé, car il pourrait s'agir d'une autre forme d'infection.