Molusderm Solution Cutanée à Rincer 3g
search

Molusderm Solution Cutanée à Rincer 3g

16,30 €
TTC
cancel Rupture de stock

Paiement 100% sécurisé

Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.

Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.

En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité. Votre adresse email sera uniquement utilisée pour les notifications de réapprovisionnement.


Molusderm de Pierre Fabre Dermatologie traite le virus Molluscum contagiosum.

Une boîte contient un stylo applicateur de 3g.

Description de la Solution Cutanée à Rincer Molusderm

Molusderm est une solution cutanée à rincer qui traite le Molluscum contagiosum.
Ce virus très contagieux se présente sous forme de papules cutanées de couleur rose, blanche ou chair. Généralement, bénignes, elles peuvent parfois démanger ou mener à des complications.
Les enfants sont les plus atteints par le Molluscum contagiosum, mais les adultes peuvent également être infectés par ce virus.

Molusderm Solution Cutanée à Rincer vient traiter les papules en application locale. Son application répétée permet l'élimination du virus.

Comment utiliser la Solution Cutanée à Rincer Molusderm ?

Appliquez Molusderm 1 fois par jour sur chaque papule.
Rapprochez-vous de votre médecin pour adapter le traitement.

Arrêtez l'application sur une papule lorsqu'une rougeur ou une inflammation apparait à la base de celle-ci. C'est le signe que le Molluscum contagiosum est traité et qu'il commence à disparaitre.

Molusderm est un produit corrosif ; respectez les conseils d'utilisation de la notice.

Quelle est la composition de la Solution Cutanée à Rincer Molusderm ?

Solution d'hydroxyde de potassium à 10%.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant la Solution Cutanée à Rincer Molusderm

Le molluscum contagiosum est une infection virale cutanée causée par le virus du molluscum contagiosum. Il se transmet par contact avec la peau infectée, les objets contaminés ou durant un rapport sexuel et entraîne l'apparition de lésions en forme de dôme sur la peau qui sont fermes sur leur pourtour et dotée d'un petit cratère en leur centre. Ces lésions sont indolores, mais elles peuvent s'irriter et présenter une inflammation. Ce virus est courant chez les enfants de moins de 6 ans et chez les personnes immunodéprimées. Il peut être traité de différentes façons, comme avec la Solution Cutanée à Rincer Molusderm.

Comment attrape-t-on le molluscum contagiosum ?

Les trois principaux canaux de transmission du molluscum contagiosum sont les suivants :

- Contact direct avec une personne infectée, notamment si les lésions sont touchées ou frottées. La partage d'objets personnels contaminés (serviettes, vêtements, jouets, etc.) transmet lui aussi le virus.
- Auto-inoculation : lorsqu'une personne infectée touche une lésion, elle peut propager le virus sur d'autres parties du corps.
- Rapports sexuels : le virus du molluscum contagiosum peut se transmettre par contact sexuel, notamment en cas de rapports sexuels non protégés.

Comment traiter le molluscum contagiosum ?

Le molluscum contagiosum disparaît spontanément au bout de quelques mois à quelques années. Certains traitements peuvent accélérer le processus, parmi lesquels :

- Le grattage, curetage ou la congélation des lésions par un professionnel de santé ;
- L'emploi de médicaments ou de solutions telles que la Solution Cutanée à Rincer Molusderm ;
- Le laser qui peut détruire les lésions dans certains cas.

Le molluscum contagiosum est une infection virale bénigne qui n'entraîne pas de conséquences sur la santé. Cependant, si les symptômes persistent ou s'aggravent, il convient de consulter un professionnel de santé, car il peut s'agit d'un autre type d'infection.