Indications

Dafalgan 1 g est indiqué dans le traitement de courte durée de la douleur et/ou de la fièvre chez l'adulte et l'enfant de plus de 50 kg.

Ce médicament permet notamment de soulager les maux de tête, les douleurs dentaires, l'état grippal, les courbatures et les règles douloureuses.

 

Mode et voie d'administration

Dafalgan 1 g est à prendre par voie orale.

Avalez simplement les comprimés tels quels avec un verre d'eau.

 


Posologie

La posologie habituelle de Dafalgan 1g est de 1 comprimé par prise à renouveler au bout de 4 heures si besoin.

Attention, la dose maximum quotidienne de paracétamol est de 3 g. Il est également nécessaire de respecter un intervalle de 4 heures entre les prises.

 


Précautions d'emploi

N'utilisez pas Dafalgan 1 g si vous êtes allergique au paracétamol ou à tout autre composant du médicament ou si vous souffrez d'une maladie grave du foie.

Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Lorsque vous utilisez des médicaments, des interactions peuvent survenir entre certains d'entre eux. Afin d'éviter ces éventuelles interactions, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris un traitement y compris obtenu sans ordonnance.

Il est possible d'utiliser du paracétamol lors de la grossesse et de l'allaitement. En cas de doute, parlez en à votre médecin ou à votre pharmacien.

 


Composition

Substance active (pour 1 comprimé) :
Paracétamol : 1 g

Autres composants : hydroxypropylcellulose, croscarmellose sodique, béhénate de glycérol, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre.

 


Informations complémentaires

Si les douleurs persistent plus de 5 jours ou la fièvre plus de 3 jours, stoppez la prise de Dafalgan 1 g et consultez rapidement votre médecin.

Veillez à toujours tenir Dafalgan 1 g hors de portée des enfants.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet de ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires