Indications

Monazol 2% Crème est un médicament et un antifongique. Il appartient à la famille des imidazolés.

 

Ce médicament est indiqué dans le traitement des mycoses cutanéo-muqueuses à Candida et à dermotophytes.

 

 

Mode et voie d’administration

Après avoir soigneusement lavé et séché la zone à traiter, appliquez la crème sur la lésion et sur son pourtour sur 1 cm.

 

 

Posologie

La posologie habituelle de Monazol 2% Crème est de 1 application par jour.

 

 

Précautions d’emploi

N’utilisez jamais Monazol 2% crème si vous êtes allergique à un antimycosique du groupe des imidazolés ou à l’un des excipients de la crème.

 

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.

 

Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.

 

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, il est indispensable de prévenir votre médecin de toute prise  actuelle ou récente de médicament y compris obtenu sans ordonnance.

 

Si vous êtes enceinte, n’utilisez Monazol 2% Crème que sur avis médical. Si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant le traitement, parlez-en immédiatement à votre médecin.

 

 

Composition

Substance active (pour 100 g de crème) :

Nitrate de sertaconazole : 2 g

 

Autres composants : stéarate de polyoxéthylène glycol et éthylène glycol (TEFOSE 63), macrogolglycérides lauriques (LAM 2130 CS / LABRAFIL M 2130 CS), isostéarate de glycérol (PECEOL ISOSTEARIQUE), paraffine liquide légère, acide sorbique, parahydroxybenzoate de méthyle, eau purifiée.

 

 

Informations complémentaires

Si les symptômes persistent ou s’aggravent malgré l’utilisation de la crème, consultez votre médecin.

 

Veillez à tenir Monazol 2% Crème hors de portée et de vue des jeunes enfants.

 

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous recommandons de consulter la notice ou de vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

Produitssimilaires