Indications

Endotelon 150 mg est un veinotonique qui augmente la tonicité des parois veineuses. Ce médicament possède également des propriétes vasculoprotectrices. Ainsi il renforce les petits vaisseaux sanguins.

Endotelon 150 mg est indiqué en cas de troubles de la circulation sanguine : jambes loudres, douleurs, impatiences au moment du coucher.

Ce médicament est également préconisé dans le traitement de l'oedème lymphatique du bras après un traitement radiochirurgical d'une tumeur du sein.


Mode et voie d'administration

Endotelon 150 mg est à prendre par voie orale.

Prenez les comprimés tels quels avec un verre d'eau entre les repas.


Posologie

La posologie d'Endotelon 150 mg est de un comprimé le matin et un comprimé le soir.


Dans tous les cas, suivez scrupuleusement l'ordonnance de votre médecin.


Précaution d'emploi

Ne prenez jamais Endotelon 150 mg si vous êtes allergique aux oligomères procyanidoliques (extraits de pépins de raisins) ou à tout autre constituant du comprimé.

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications et des mises en garde spéciales liées à ce produit dans la notice.

Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certain nombre d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.

Afin d’éviter d’éventuelles interactions médicamenteuses, il est indispensable de prévenir votre médecin de toute prise actuelle ou récente de médicaments y compris obtenus sans ordonnance.

En cas de grossesse, n'utilisez Endotelon 150 mg que sur les conseils de votre médecin.
Il est fortement déconseillé d'utilisez ce médicament pendant l'allaitement.


Composition

Substance active (pour 1 comprimé)
Extrait purifié de pépin de raisin : 150 mg

Autres composants :  cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle, hydroxyde de sodium, citrate de triéthyle, saccharose, gélatine, gomme arabique, dioxyde de titane (E171), talc, oxyde de fer jaune (E172), cire de carnauba.


Informations complémentaires

Pour otpimiser l'efficacité d'Endotelon 150 mg une hygiène de vie adaptée est indispensable : évitez l'exposition au soleil ou à la chaleur, la station debout prolongée et l'excès de poids.

Si les symptômes persistent ou s'aggravent malgré le traitement, consultez votre médecin.

Veillez à tenir Endotelon 150 mg hors de portée et de vue des jeunes enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Produitssimilaires