Indications

VoltarenActigo 1% est indiqué dans le traitement local de courte durée en cas traumatologies bénignes comme les entorses et les contusions.

Le diclofénac contenu dans la formule de ce gel est un anti-inflammatoire efficace qui soulage localement la douleur. Son absorption à travers la peau libère son principe actif au niveau de la zone douloureuse. 

Sa texture combine les propriétés d'une gel et d'une crème, parfaitement adaptée au massage et sans laisser de film gras.

Posologie et voie d'administration

Appliquez VoltarenActigo 1% 2 à 3 fois par jour.

Massez doucement et longtemps jusqu'à pénétration du gel sur la zone douloureuse ou inflammatoire.

Ne dépassez pas 2,5g de gel par application. Cette dose maximale correspond environ à un ruban de 6cm de gel.

Pensez à bien vous laver les mains après chaque utilisation.

Ne dépassez par 4 jours de traitement sans avis de votre professionnel de santé.

Précautions d'emploi

N'appliquez pas VoltarenActigo 1% sur les muqueuses ou les yeux, uniquement sur la région douloureuse.

Si une éruption cutanée apparait après l'application, arrêtez immédiatement le traitement.

N'appliquez le gel que sur une petite surface cutanée et durant une période de 4 jours. Au-delà, demandez conseil à votre médecin.

Ce médicament contient du propylèneglycol et peut induire des irritations de la peau.
En raison de la présence de benzoate de benzyle, ce médicament peut provoquer une irritation de la peau, des yeux et des muqueuses.

Ce médicament ne doit pas être utilisé sous pansement occlusif.

VoltarenActigo 1% est indiqué pour l'adulte de plus de 15 ans.

Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, n'utilisez pas ce médicament de votre propre initiative. Demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

N’utilisez jamais VoltarenActigo 1%, si vous êtes allergique à d'autres anti-inflammatoires non stéroïdiens ou médicament apparenté, aspirine ou à l'un de ces excipients.

N'utilisez pas ce médicament sur une peau lésée (eczéma, lésion infectée, brûlure, plaie).

Au moindre doute, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Composition

Substance active pour 100g de gel :
Diclofénac de diéthylamine 1,16g

Diéthylamine, Carbomère 974P, cétomacrogol 1000, ester d'acides caprylique et caprique avec alcool gras de C12 à C18, alcool isopropylique, paraffine liquide, parfum crème 45(contenant du benzoate de benzyle), propylèneglycol, eau purifiée.

Informations complémentaires

Ce médicament peut être en accès libre dans certaines pharmacies ; néanmoins, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Ce gel peut être irritant pour les yeux ou les muqueuses : lavez vous les mains après l'application. En cas de contact accidentel avec les yeux, rincez abondamment.

Ce gel ne doit pas être conservé plus de 6 mois après ouverture. Pensez à noter la date de première utilisation sur la boîte.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

 

 

Produitssimilaires