Voltarène Emulgel 1% 50g - Univers Pharmacie
    search

    Voltarène Emulgel 1% 50g

    Commandez maintenant pour une livraison...

    entre 03/04/2025 et 07/04/2025   avec  Chronopost - Livraison Europe en point relais

    entre 04/04/2025 et 09/04/2025   avec  DPD Europe

    Voltarène Emulgel 1% est un gel anti-inflammatoire local indiqué en cas de traumatisme bénin.

    Un tube contient 50g.

    Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

    Quelles sont les indications du médicament Voltarène Emulgel 1% ?

    Voltarène Emulgel 1% est un gel anti-inflammatoire et un antalgique qui calme la douleur.

    Ce médicament est indiqué chez l’adulte en cas de tendinites de membres supérieurs et inférieurs, d’œdèmes après une opération ou un traumatisme (entorse, contusion). Il soulage également les douleurs liées à l’arthrose des doigts et des genoux.

    Le principe actif de Voltarène Emulgel 1% est le diclofénac.

    Mode et voie d’administration de Voltarène Emulgel 1%

    Voltarène Emulgel 1% s’utilise par voie locale.

    Faites pénétrer le gel en massant doucement et de manière prolongée sur la zone douloureuse ou inflammatoire.

    Veillez à bien vous laver les mains après chaque utilisation sauf si l’application est faite sur les mains en cas d’arthrose des doigts.

    Quelle est la posologie de Voltarène Emulgel 1% ?

    La posologie de ce Voltarène Emulgel 1% peut varier de 2 à 4 fois application par jour en fonction de l’indication :

    - En cas de tendinites, de traumatisme articulaire bénin de type œdème ou d’entorse, la dose usuelle est généralement de 2.5g de gel à chaque application soit un ruban de 6 cm*.
    - En cas d’arthrose douloureuse des doigts et des genoux, la dose usuelle est de l’ordre de 4 g de gel à chaque application soit un ruban de 10 cm*.

    *Les rubans sont présentés dans la notice du médicament à titre indicatif.

    En l’absence de prescription médicale, le traitement est limité à 5 jours.

    Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Voltarène Emulgel 1% ?

    N’utilisez jamais Voltarène Emulgel 1% dans les cas suivants :

    - Vous êtes allergique à ce médicament, à l’un de ses constituants.
    - Vous êtes allergique à un médicament apparenté notamment à un anti-inflammatoire non stéroïdien ou à l’aspirine.
    - Votre peau est lésée  (lésions suintante, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie).

    Pour connaître l’ensemble des mises en garde et des contre-indications relatives à Voltarène Emulgel 1%, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

    Comme tout médicament, Voltarène Emulgel 1% peut entraîner des effets indésirables. Pour en connaître la liste, vous pouvez consulter la notice.

    Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, nous vous recommandons à signaler à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Voltarène Emulgel 1%.

    Si vous êtes enceinte, votre médecin peut être amené à vous prescrire ce médicament de manière ponctuelle jusqu’à la 24ème semaine d’aménorrhée soit 5 mois de grossesse révolus.

    Au-delà vous ne devez jamais utiliser Voltarène Emulgel 1% de vous-même. Ce médicament peut avoir des effets graves sur votre enfant au niveau cardio pulmonaire et rénal et ce en une seule prise.

    Si vous allaitez, sachez que ce médicament passe dans le lait maternel. Par précaution, évitez donc de l’utiliser pendant votre période d’allaitement.

    En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

    Quelle est la composition de Voltarène Emulgel 1% ?

    Substance active (pour 100 g de gel) :

    Diclofénac de diéthylamine : 1,16 g
    Quantité correspondant à diclofénac sodique : 1 g

    Autres composants : Diéthylamine, Carbomère 974P, cétomacrogol 1000, ester d'acides caprylique et caprique avec alcool gras de C12 à C18, alcool isopropylique, paraffine liquide, parfum crème 45 (contenant du benzoate de benzyle), propylèneglycol, eau purifiée.

    Informations complémentaires relatives au médicament Voltarène Emulgel 1%

    Prenez garde à ne pas laisser Voltarène Emulgel 1% à la portée ou à la vue des enfants.

    Veillez à conserver Voltarène Emulgel 1% à une température supérieure à 25°C et à ne pas dépasser la date de péremption indiquée sur la boîte.

    Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce Voltarène Emulgel 1%, vous pouvez consulter la notice ou vous renseigner auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Voltarène Emulgel 1%

    La tendinite est une inflammation ou une irritation d'un tendon, la fibre élastiques qui relie le muscle à l'os et qui permet de bouger ses articulations. La tendinite survient quand le tendon est soumis à un mouvement excessif ou répétitif, ce qui finit par l'user. L'inflammation apparaît. Une crème médicamenteuse comme Voltarène Emulgel 1% peut soulager la douleur en attendant d'en guérir.

    Tendinites : causes et symptômes

    La tendinite peut se développer pour différente raisons, mais l'une des causes les plus fréquentes est le mouvement répétitif d'une articulation. Les athlètes, les musiciens et les travailleurs qui exercent des gestes répétitifs sont particulièrement exposés au risque de développer une inflammation du tendon. Par ailleurs, une posture inadaptée, des charges excessives ou un manque d'échauffement avant la pratique sportive peuvent également entraîner une tendinite.

    Les symptômes de la tendinite comprennent une douleur et une sensibilité au niveau du tendon. La douleur peut s'aggraver lors des mouvements impliquant l'articulation concernée. Parfois, un gonflement, une rougeur ou une sensation de chaleur peuvent apparaître.

    Comment traiter la tendinite ?

    Le traitement de la tendinite bénigne vise à soulager la douleur, à guérir le tendon et à prévenir une récidive. Le repos et la protection de l'articulation concernée sont donc primordiaux afin de lutter contre la tendinite. Il est impératif d'éviter les activités qui pourraient aggraver le problème ; on conseille le port d'orthèse ou de bandes pour soutenir le tendon. Des séances de physiothérapie peuvent aussi être conseillées pour améliorer la flexibilité et soutenir la guérison.

    En complément du port d'orthèse et de la physiothérapie, le médecin peut prescrire la prise d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et l'application d'une crème comme Voltarène Emulgel 1%. Cette dernière contient du diclofénac, un antalgique, qui soulage la douleur. Son mode d'application permet de cibler précisément la zone à traiter pour plus d'efficacité.

    Dans les cas plus graves de tendinites, des infiltrations de corticostéroïdes ou une chirurgie peuvent s'avérer nécessaires.

    Si les symptômes persistent ou s'aggravent malgré l'utilisation de Voltarène Emulgel 1%, consultez votre médecin.