Voltarène  Emulgel 1%
search

Voltarène Emulgel 1%

2,90 €
TTC
Achat maximum: 8
cancel Rupture de stock

Paiement 100% sécurisé

Voltarène Emulgel 1% est un gel anti-inflammatoire local indiqué en cas de traumatisme bénin.

1 tube contient 50 g.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Indications

Voltarène  Emulgel 1% est un gel anti-inflammatoire et un antalgique qui calme la douleur.

Ce médicament est indiqué chez l’adulte en cas de tendinites de membres supérieurs et inférieurs, d’œdèmes après une opération ou un traumatisme  (entorse, contusion). Il soulage également les douleurs liées à l’arthrose des doigts et des genoux.

 

Le principe actif de Voltarène  Emulgel 1% est le diclofénac.

 

 

Mode et voie d’administration

Ce médicament s’utilise par voie locale.

 

Faites pénétrer le gel en massant doucement et de manière prolongée sur la zone douloureuse ou inflammatoire.

 

Veillez à bien vous laver les mains après chaque utilisation sauf si l’application est faite sur les mains en cas d’arthrose des doigts.

 

 

Posologie

La posologie de ce médicament peut varier de 2 à 4 fois application par jour en fonction de l’indication :

 

-          En cas de tendinites, de traumatisme articulaire bénin de type œdème ou d’entorse, la dose usuelle est généralement de 2.5g de gel à chaque application soit un ruban de 6 cm*.

-          En cas d’arthrose douloureuse des doigts et des genoux, la dose usuelle est de l’ordre de 4 g de gel à chaque application soit un ruban de 10 cm*.

 

*Les rubans sont présentés dans la notice du médicament à titre indicatif.

 

En l’absence de prescription médicale, le traitement est limité à 5 jours.

 

 

Précautions d’emploi

N’utilisez jamais Voltarène Emulgel 1% dans les cas suivants :

-          Vous êtes allergique à ce médicament, à l’un de ses constituants.

-          Vous êtes allergique à un médicament apparenté notamment à un anti-inflammatoire non stéroïdien ou à l’aspirine.

-          Votre peau est lésée  (lésions suintante, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie).

 

Pour connaître l’ensemble des mises en garde et des contre-indications relatives à Voltarène Emulgel 1%, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

 

Comme tout médicament, Voltarène Emulgel 1% peut entraîner des effets indésirables. Pour en connaître la liste, vous pouvez consulter la notice.

 

Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, nous vous recommandons à signaler à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Voltarène Emulgel 1%.

 

Si vous êtes enceinte, votre médecin peut être amené à vous prescrire ce médicament de manière ponctuelle jusqu’à la 24ème semaine d’aménorrhée soit 5 mois de grossesse révolus.

Au-delà vous ne devez jamais utiliser Voltarène Emulgel 1% de vous-même. Ce médicament peut avoir des effets graves sur votre enfant au niveau cardio pulmonaire et rénal et ce en une seule prise.

 

Si vous allaitez, sachez que ce médicament passe dans le lait maternel. Par précaution, évitez donc de l’utiliser pendant votre période d’allaitement.

 

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

 

Composition

Substance active (pour 100 g de gel) :

Diclofénac de diéthylamine : 1.16 g

Quantité correspondant à diclofénac sodique : 1 g

 

Autres composants : Diéthylamine, carbomère 974 P, cétomacrogol 1000, ester d’acides caprylique et caprique avec alcool gras de C12 à C18, alcool isoprpyolique, paraffine liquide, parfum crème 45, prpylèneglycole, eau purifiée.

 

 

Informations complémentaires

Prenez garde à ne pas laisser ce médicament à la portée ou à la vue des enfants.

Veillez à conserver ce médicament à une température supérieure à 25° et à ne pas dépasser la date de péremption indiquée sur la boîte.

Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce Voltarène Emulgel 1%, vous pouvez consulter la notice ou vous renseigner auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.