INDICATIONS 
Ce médicament est un pansement digestif au silicone. Il protège le tube digestif en le couvrant d'un film qui l'isole de son contenu. Il est utilisé en cas de douleurs de l'estomac. Les sachets sont également utilisés en cas de ballonnements.


COMPOSITION

 p caps p sachet 
Diméticone 300 mg 3 g 
Gaïazulène 4 mg 4 mg 
Sorbitol  
Parahydroxybenzoate de méthyle  

 

GROSSESSE / ALLAITEMENT
Les substances contenues dans ce médicament sont peu absorbées. Néanmoins, ne l'utilisez pas de façon prolongée pendant la grossesse ou l'allaitement sans l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.


MODE D'EMPLOI ET POSOLOGIE
Ce médicament est pris de préférence avant les repas ou au moment des douleurs.
Le contenu du sachet est avalé directement.

Posologie usuelle:
1 capsule au moment des douleurs ou 1 à 2 sachets, 2 ou 3 fois par jour.


CONSEILS
Une alimentation riche en fibres, si elle facilite le transit, peut également augmenter les fermentations intestinales et favoriser les ballonnements. Demandez conseil à votre médecin pour équilibrer votre alimentation.
Une alimentation équilibrée, une mastication lente, la suppression des aliments difficiles à digérer et des boissons alcoolisées permettent souvent d'atténuer les symptômes dus aux remontées acides ou à une inflammation de l'estomac.
Si vous êtes fumeur, la poursuite du tabagisme est un frein important au traitement ; la nicotine augmente l'acidité gastrique et réduit l'efficacité du muscle qui ferme la jonction entre l'oesophage et l'estomac.


EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES
Gel buvable en sachet : éruption cutanée, démangeaisons.

 

LEXIQUE

inflammation
Réaction naturelle de l'organisme contre un élément reconnu comme étranger. Elle se manifeste localement par une rougeur, une chaleur, une douleur ou un gonflement.


pansement digestif
Médicament qui protège le tube digestif en tapissant la muqueuse d'un film protecteur et en diminuant l'acidité de l'estomac. Ce type de médicament peut gêner l'absorption d'autres médicaments.


symptômes
Trouble ressenti par une personne atteinte d'une maladie. Un même symptôme peut traduire des maladies différentes et une même maladie ne donne pas forcément les mêmes symptômes chez tous les malades.

Produitssimilaires