Lubrifiants intimes
Quels sont les différents types de lubrifiants intimes ?
Dans certaines circonstances, l’utilisation d’un gel lubrifiant devient essentielle. Ce produit permet d’apporter une humidification supplémentaire, d’éviter les douleurs et de faciliter la pénétration et les va-et-vient. D’ailleurs, adopter le lubrifiant n’est pas réservé qu’aux femmes rencontrant des problèmes de sécheresse vaginale. Il est recommandé à toutes et tous pour un maximum de sensations et une sexualité épanouie
Le lubrifiant à base d’eau
Il s’agit de la formule la plus classique. A base d’eau, il hydrate facilement, en revanche, celle-ci ne dure pas longtemps. Ce lubrifiant nécessite une application régulière. Ce type de lubrifiant est aussi conseillé pour le sexe oral. On les retrouve souvent avec des formules colorées, aromatisées et comestibles.
Le lubrifiant à base de silicone
Ils sont particulièrement appréciés pour leur effet “glissant”. Ils ont l’avantage de ne pas sécher. Contrairement au lubrifiant à base d’eau, celui-ci n’est pas conseillé pour le sexe oral. Ce type de lubrifiant apporte souvent des sensations supplémentaires comme du chaud ou du froid. Cependant, ce type d’effet n’a pas tendance à durer très longtemps.
Le lubrifiant à base d’aloe vera et d’acide hyaluronique
Ce type de lubrifiant est souvent enrichi en vitamine PP et en glycérol. Il possède des vertus apaisantes et cicatrisantes. Il aide à soulager les brûlures et les irritations. Ce lubrifiant est vivement conseillé en cas de sécheresse vaginale.
Le lubrifiant à base de glycol
Ce lubrifiant possède souvent une utilisation 2-en-1, c’est-à-dire un soin de massage et un lubrifiant intime. Il possède souvent aussi un pouvoir chauffant.