⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Diététique du sportif

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 52 produits.

Affichage 1-12 de 52 article(s)

Filtres actifs

Quand sport rime avec diététique

Un régime alimentaire particulier s’adresse aux personnes qui pratiquent un sport intensément. Mais même si vous ne pratiquez pas de sport à haut niveau, il est important de considérer qu’une pratique sportive régulière va avoir des conséquences sur votre métabolisme. Il est donc nécessaire de prendre certaines dispositions pour que votre alimentation couvre tous les besoins liés aux dépenses importantes liées à l’activité sportive. Il est indispensable d’apporter tous les nutriments nécessaires à votre corps pour qu’il puisse performer et bien récupérer entre chaque session.

Comment se compose l’alimentation du sportif ?

L’alimentation du sportif doit donc comporter des glucides, des protéines maigres, peu de graisse et une hydratation suffisante.
L’idée est d’avoir suffisamment d’énergie, de couvrir les besoins énergétique en fonction des dépenses, de réduire le temps de récupération et d’éviter la fonte musculaire et l’anémie. Pour remplir toutes ces fonctions, une alimentation équilibrée et fondamentale mais parfois elle ne suffit pas. C’est pourquoi il existe une vaste gamme de compléments alimentaires spécialement développés pour couvrir les besoins des sportifs.

Une bonne diététique avant, pendant et après l’effort

Ces produits peuvent être consommés avant, pendant et après l’effort pour une efficacité optimale. Avant l’effort, une bonne diététique sportive permet de bien préparer les corps notamment en lui apportant les vitamines et les minéraux dont il va avoir besoin. Pendant l’effort, les compléments alimentaires sportifs vous aide à tenir plus longtemps dans de meilleures conditions. La diététique du sportif fournit au corps l’hydratation et la nutrition nécessaire, surtout pendant un effort sur la durée. Enfin, après l’effort, une diététique adaptée aide l’organisme pendant la phase de récupération.