Filtrer par

Prix

Prix

  • 14,00 € - 31,00 €

Marque

Marque

Sexe

Sexe

Forme

Forme


⭐ Votre avis nous intéresse !

  • Aidez-nous à améliorer votre expérience sur notre boutique en répondant à quelques questions.

    Je donne mon avis

Je donne mon avis

star star star star_half

Fertilité

Nous prenons soin de vous Logo Univers Pharmacie

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs

Boostez votre fertilité grâce aux compléments alimentaires !

La fertilité désigne la capacité d’êtres humains ou d’animaux à créer la vie. Cette fertilité est parfois menacée et peut être ralentie, compromettant ainsi la venue d’un enfant. Avec le conseil d’un spécialiste et un traitement adapté, la fertilité peut parfois être boostée.


Les causes d’infertilité chez les hommes et chez les femmes

80% des couples qui tentent de faire un enfant y arrivent dans les 6 mois qui suivent ces tentatives. Ce pourcentage décroit avec l’âge de la femme et de l’homme. Lorsque les tentatives ne sont pas concluantes au bout d’un an, on peut parler de troubles de la fertilité et envisager de consulter un professionnel de santé.

Chez l’homme :

  • L’azoospermie : Le sperme n’est pas suffisamment riche en spermatozoïdes. Cette insuffisance peut être liée à un problème au niveau de la fabrications de spermatozoïdes ou à un blocage des canaux de transports.
  • L’oligospermie : Le nombre de spermatozoïdes est trop faible dans le sperme.
  • L’asthénospermie : Les spermatozoïdes se fatiguent avant la fin de leur course et n'arrivent à atteindre l’ovocyte. La fécondation ne peut donc se réaliser.
  • La tératospermie : Il s’agit d’une malformation des spermatozoïdes dans les testicules. Ainsi ils n’arrivent pas à nager jusqu’à l’ovocyte.

Certains autres facteurs favorisent les problèmes d’infertilité comme l’âge (40 et+), le tabac, l’alcool, exposition à des produits toxiques, le poids, les pantalons trop serrés, la caféine, la pratique trop intensive d’un sport.

Chez la femme :

  • Les troubles d’ovulation : Il s’agit de l’une des causes principales de l’infertilité féminine. L’ovulation est perturbée ou inexistante. On peut reconnaître ce trouble par une perturbation du cycle menstruel ou une absence de règles.
  • Les troubles des trompes et de l’utérus : Ce type d’infertilité est d’origine mécanique et empêche la descente d’ovocytes et la montée de spermatozoïdes. En cause : la présence d’un polype ou d’un fibrome, d’adhérences liées à une infection sexuellement transmissible mal soignée ou chronique, ou à une endométriose.

D'autres facteurs responsables de problèmes d’infertilité chez la femme sont similaires à ceux des hommes : âge, tabac, alcool, poids, pratique sportive intensive, les perturbateurs endocriniens, certains traitements, des maladies sexuellement transmissibles mal soignées…


Quelques solutions pour améliorer sa fertilité ?

Pour favoriser votre fertilité, de nombreuses vitamines et minéraux peuvent vous apporter le soutien nécessaire pour concevoir :

  • Le zinc favorise la fertilité et une reproduction normale. Il favorise également la mobilité et la quantité des spermatozoïdes.
  • Le sélénium maintient une spermatogenèse normale.
  • Le coenzyme Q10 est conseillée pour la fertilité masculine et la mobilité des spermatozoïdes.
  • La vitamine C améliore la qualité du sperme. Elle augmente aussi le taux de progestérone, hormone féminine responsable de la densification de la muqueuse utérine (pour une meilleur nidification)
  • La vitamine B6 favorise l’ovulation.
  • Les vitamines B9 et B12 améliorent la quantité d'ADN par ovocyte induisant une meilleure fécondité.


Zoom sur la vitamine B9

La vitamine B9 ou acide folique est essentielle pour le bon fonctionnement de l’organisme. L'acide folique ou folate est une vitamine indispensable à la conception d’un enfant et au bon développement du fœtus.
Un bon apport en acide folique permet :

  • un bon déroulement des cycles menstruels et d’ovulation chez la femme.
  • de favoriser une bonne implantation embryonnaire. Chez l’homme, la vitamine B9 a un rôle dans la spermatogenèse en favorisant la qualité et la quantité de spermatozoïdes.
  • le développement normal du tube neural du fœtus.

Il est conseillé pour une femme désirant tomber enceinte de faire une cure d’acide folique au minimum 3 mois avant de tomber enceinte.