

Toco 500mg est indiqué en cas de carences en vitamine E.
Une boite contient 30 capsules molles.
Toco 500mg est un médicament préconisé dans le traitement des carences en vitamine E.
Toco 500mg est à prendre par voie orale.
Avalez une capsule telle quelle accompagnée d’un grand verre d’eau
La posologie habituelle de Toco 500mg est de 1 capsule par jour. Dans tous les cas, il est indispensable de se conformer à l’avis d’un médecin.
Prenez la capsule le matin au petit déjeuner.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.
Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou si vous avez récemment pris un autre traitement y compris obtenus sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, demandez conseil à votre médecin avant toute prise de Toco 500mg.
Substance active (pour 1 capsule) :
Acétate d’alpha-tocophérol : 500mg
Autres composants : Enveloppe de la capsule : gélatine, glycérol, dérivé sodique du complexe cuivrique de la chlorophylline, parahydroxybenzoate d’éthyle sodique, parahydroxybenzoate de propyle sodique.
Si vous ne notez pas d’amélioration malgré le traitement, consultez votre médecin.
Veillez à tenir Toco 500mg hors de portée et de vue des enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
La vitamine E (tocophérol) contenue dans le médicament Toco 500mg est un antioxydant. Elle protège les cellules contre les radicaux libres. Cette vitamine liposoluble se retrouve principalement dans les huiles végétales, les noix, les graines, les légumes verts à feuilles ou encore le germe de blé. Une alimentation à très faible teneur en graisses peut donc mener à une carence en vitamine E, car les huiles végétales en sont la source principale, en plus d'être mieux absorbée lorsqu'elle est consommée avec des matières grasses. Cependant, dans les pays industrialisés, la carence en vitamine E est rare. En dehors des nouveau-nés et des nourrissons prématurés qui sont exposés à ce risque, elle est généralement causée par un trouble de la malabsorption.
Les apports nutritionnels quotidiens recommandés en vitamine E sont les suivants :
- Nourrissons : 4 mg
- Enfants de 1 à 3 ans : 6 mg
- Enfants de 4 à 6 ans : 7,5 mg
- Enfants de 7 à 9 ans : 9 mg
- Enfants de 10 à 12 ans : 11 mg
- Femmes adolescentes et adultes : 9,9 mg
- Hommes adolescents et adultes : 15,5 mg
- Femmes enceintes et allaitantes : 12 mg
Les symptômes de la carence en vitamine E sont différents chez l'enfant, l'adulte ou le nourrisson :
- Enfants : réflexes lents, difficulté à marcher, perte de la coordination, perte de la proprioception, faiblesse musculaire.
- Adultes : symptômes rares, car les cellules adipeuses possèdent un stock de vitamine E, mais on peut parfois observer une anémie hémolytique et des troubles neurologiques.
- Nourrissons prématurés : anémie hémolytique, hémorragie cérébrale, rétinopathie du prématuré, faiblesse musculaire.
Le traitement de la carence en vitamine E est la supplémentation en vitamine E par voie orale. Elle comprend des médicaments comme Toco 500mg. Composé d'acétate d’alpha-tocophérol, sa teneur en vitamine E assure une posologie simple d'une capsule par jour.