• Promo !
Esberiven Fort 60 comprimés - Univers Pharmacie
search

Esberiven Fort 60 comprimés

9,99 €
TTC
Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

02/03/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 04/03/2024 et 05/03/2024   avec  Colissimo à domicile

entre 04/03/2024 et 06/03/2024   avec  DPD en point relais

Esberiven Fort est utilisé en cas de troubles de la circulation sanguine.

Une boite contient 60 comprimés.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Esberiven Fort ? 

Esberiven Fort est un veinotonique qui augmente le tonus de veines et un vasculoprotecteur qui rend les vaisseaux plus résistants.

Ce médicament est indiqué en cas de troubles de la circulation sanguine. Il permet notamment de soulager tous les désagréments qui y y sont liés (jambes lourdes, douleurs au coucher...).

Mode et voie d'administration d'Esberiven Fort

Esberiven Fort est à utiliser par voie orale.

Prenez les comprimés avec un grand verre d'eau. Ne les croquez pas.

Quelle est la posologie d'Esberiven Fort ? 

La posologie habituelle d'Esberiven Fort est de 2 comprimés par jour en 2 prises : un le matin et un le soir.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous employez le médicament Esberiven Fort ?

N'utilisez jamais Esberiven Fort si vous êtes allergique à l'un de ses composants.

Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales et des effets indésirables liés à ce produit dans la notice.

Pensez à informer votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement médicamenteux même sans ordonnance.

Si vous allaitez ou que vous êtes enceinte, il est fortement déconseillé de prendre Esberiven Fort.

Quelle est la composition de Esberiven Fort ?

Substances actives (pour 1 comprimé ) :
Rutoside : 250 mg
Extrait aqueux sec de mélilot : 30 mg
Enrichi en coumarine titré à : 5 mg

Autres composants : lactose monohydraté, cellulose microcristalline, carboxyméthylamidon sodique, stéarate de magnésium, sulfate de calcium dihydraté, saccharose, gomme arabique, carmellose sodique, dioxyde de titane, opalux blanc (dioxyde de titane, saccharose, benzoate de sodium, eau purifiée), cire de carnauba.


Informations complémentaires relatives au médicament Esberiven Fort ? 

Si vous ne constatez aucune amélioration malgré le traitement, parlez en à votre médecin.

Veillez à toujours tenir Esberiven Fort hors de portée et de vue des enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Esberiven Fort 

Esberiven Fort est un médicament appartient à la catégorie des vasculoprotecteur et veinotoniques. Il est indiqué dans le traitement des symptômes en rapport avec l'insuffisance veino-lymphatique type jambes lourdes et dans le traitement des signes fonctionnes liés à la crise hémorroïdaire. Ses substances actives sont le rutoside (vasculoprotecteur), un extrait sec aqueux de mélilot et de la coumarine.
Sa composition contient les excipients suivants : lactose monohydraté*, cellulose microcristalline*, carboxyméthylamidon sodique, stéarate de magnésium, sulfate de calcium dihydraté, saccharose, gomme arabique, carmellose sodique, dioxyde de titane, opalux blanc (dioxyde de titane, saccharose, benzoate de sodium, eau purifiée), cire de carnauba.

Comment soulager la sensation de jambes lourdes en complément d'un traitement médicamenteux ? 

Si vous suivez déjà un traitement médicamenteux comme l'Esberiven Fort, vous pouvez adopter certains gestes simples pour soulager vos jambes et améliorer votre circulation sanguine. 

  • Surélevez vos jambes : placer un oreiller sous vos jambes afin de les surélever permet une amélioration de la circulation sanguine et une réduction de la pression exercée en permanence sur vos jambes.

  • Faites de l'exercice régulièrement : L'activité physique régulière, peut prendre différentes formes comme la marche, la natation ou le vélo. Bouger quotidiennement permet d'améliorer la circulation sanguine dans vos jambes. Cette habitude est encore plus importante à considérer si vous être fortement sédentaire et si vous rester assis ou debout pendant de longues périodes.

  • Évitez de rester debout ou assis trop longtemps : Si vous êtes obligé de rester debout ou assis pendant de longues périodes, essayez de faire des pauses régulières pour vous dégourdir les jambes. Marchez un peu ou effectuez quelques étirements pour favoriser la circulation.

  • Portez des vêtements amples : lorsque vous souffrez de troubles de la circulation, évitez de porter des vêtements trop serrés qui pourraient entraver la circulation sanguine dans vos jambes. Optez pour des vêtements amples et confortables.

  • Appliquez des compresses froides ou chaudes : Selon votre préférence, vous pouvez appliquer des compresses froides ou chaudes sur vos jambes pour soulager la sensation de lourdeur. Les compresses froides peuvent aider à réduire l'inflammation, tandis que les compresses chaudes peuvent détendre les muscles et améliorer la circulation.

  • Évitez la chaleur excessive : Évitez les sources de chaleur excessive, comme les bains chauds, les saunas ou l'exposition prolongée au soleil, car cela peut aggraver la sensation de jambes lourdes.

  • Maintenez un poids de forme : Un excès de poids peut exercer une pression supplémentaire sur vos jambes, aggravant ainsi la sensation de lourdeur. Maintenir un poids de forme peut contribuer à soulager ce symptôme.

  • Portez des bas de contention : Les bas de contention sont conçus pour exercer une pression graduée sur vos jambes, favorisant ainsi la circulation sanguine. Consultez un professionnel de la santé pour obtenir des recommandations sur le choix et le port appropriés de bas de contention.