• Promo !
Titanoréïne 2% Crème à la Lidocaïne 20 g - Univers Pharmacie
search

Titanoréïne 2% Crème à la Lidocaïne 20 g

4,29 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

22/07/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

23/07/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 23/07/2024 et 26/07/2024   avec  DPD en point relais

entre 24/07/2024 et 26/07/2024   avec  Colissimo à domicile

Titanoréïne 2% soulage les douleurs liées aux crises hémorroïdaires.

Un tube contient 20 g de crème.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Titanoréïne 2% ?

Titanoréïne 2% est un anesthésique local contenant de la lidocaïne.

Ce médicament est utilisé en traitement symptomatique des douleurs et des sensations congestives lors d'une crise hémorroïdaire ou toute autre affection anale.

Mode et voie d'administration de Titanoréïne 2% 

Titanoréïne 2% est une crème à utiliser par voie rectale.

Quelle est la posologie de Titanoréïne 2% ?

La posologie usuelle de Titanoréïne 2% est d'1 application par jour.

Attention, le traitement doit être de courte durée.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Titanoréïne 2% ?

Vous ne devez en aucun cas employer Titanoréïne 2% si vous êtes allergique à la lidocaïne ou à l'un des autres composants de la crème.

Retrouvez l'ensemble des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables sur la notice. Pour plus de renseignements, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Lorsque vous utilisez des médicaments, des interactions peuvent survenir entre certains d'entre eux. Afin d'éviter ces éventuelles interactions, prévenez votre médecin si vous prenez ou avez récemment pris un traitement y compris obtenu sans ordonnance.

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, utilisez Titanoréïne 2% avec prudence. Pour plus de sûreté demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant toute application.

Quelle est la composition de Titanoréïne 2% ?

Substances actives (pour 100 g) :
Carraghenates : 2,50 g
Dioxyde de titane : 2,00 g
Oxyde de zinc : 2,00 g
Lidocaïne : 2,00 g

Autres composants : Palmitostéarate de macrogol, glycérides polyglycolysés saturés, diméticone, cellulose microcristalline, propylène glycol, parahydroxybenzoate de méthyle (E 219), parahydroxybenzaote de propyle (E 217), sorbate de potassium, eau purifiée.

Informations complémentaires relatives au médicament Titanoréïne 2% ?

Si les symptômes persistent ou s'aggravent au bout de quelques jours, consultez votre médecin.

Veillez à toujours tenir Titanoréïne 2% hors de portée des enfants.

Pour obtenir toutes les informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie 

Le médicament Titanoréïne 2% est un médicament topique utilisé pour le traitement des symptômes associés aux hémorroïdes.

Le principe actif de Titanoréïne 2% est l'oxyde de zinc, qui possède des propriétés astringentes, antiseptiques et protectrices. Lorsqu'il est appliqué localement, il aide à réduire l'inflammation, soulager les démangeaisons, favoriser la cicatrisation des tissus et protéger la peau.

Ce médicament est indiqué pour le soulagement des symptômes des hémorroïdes internes ou externes, tels que les démangeaisons, les brûlures, les irritations et les saignements légers. Il peut également aider à réduire les sensations douloureuses associées aux hémorroïdes.

Que faut-il savoir sur les hémorroïdes ? 

Les hémorroïdes sont des affections courantes qui affectent les veines situées dans la région anale et rectale. Elles peuvent provoquer divers symptômes inconfortables tels que démangeaisons, brûlures, douleurs et saignements.

Il existe deux types d'hémorroïdes : les hémorroïdes internes et les hémorroïdes externes. Les hémorroïdes internes se trouvent à l'intérieur du rectum et peuvent souvent passer inaperçues car elles ne provoquent pas toujours de symptômes visibles. En revanche, les hémorroïdes externes se forment sous la peau autour de l'anus. Ils sont visibles et douloureux. 

Les symptômes courants des hémorroïdes incluent des saignements lors des selles, des démangeaisons ou une irritation anale, une sensation de brûlure, une douleur et un inconfort, ainsi que la présence de petites protubérances autour de l'anus.

Plusieurs facteurs peuvent contribuer au développement des hémorroïdes. Une des causes principales est la pression excessive exercée sur les veines de la région anale et rectale. Cela peut être dû à la constipation chronique, à la diarrhée, à la grossesse, à l'obésité, à la sédentarité ou à la pratique excessive de la musculation.

D'autres facteurs de risque incluent l'hérédité, le vieillissement, une alimentation pauvre en fibres, la consommation excessive d'alcool, le tabagisme et la posture prolongée sur les toilettes.

Pour soulager les symptômes des hémorroïdes, il est recommandé d'adopter certaines mesures pour améliorer son hygiène de vie

  • adoption d'une alimentation riche en fibres, 
  • consommation suffisante d'eau, 
  • évitement de la constipation, 
  • utilisation de lingettes douces plutôt que de papier toilette rugueux, 
  • application de compresses froides pour réduire l'inflammation, 
  • utilisation de crèmes
  • pommades topiques spécifiques pour soulager les symptômes.