

Mopralpro 20mg est indiqué en cas de reflux gastro-œsophagiens.
Une boite contient 14 comprimés gastro-résistants.
Mopralpro 20mg est un médicament utilisé dans le traitement de courte durée des symptômes liés aux reflux gastro-œsophagiens.
Il soulage notamment les douleurs telles que les brûlures et les aigreurs d'estomac chez l'adulte.
Le reflux gastro-œsophagien peut également causer des douleurs et des sensations de brûlure dues aux remontées acides dans l’œsophage.
Mopralpro 20mg est à prendre par voie orale.
Avalez le comprimé sans le croquer avec un verre d'eau avant le petit-déjeuner ou avant le dîner.
Vous pouvez également dissoudre le comprimé dans de l'eau ou du jus de fruit et boire immédiatement la solution ou le dissoudre dans une cuillère d'eau et le mélanger dans une compote.
Mopralpro 20mg est un médicament réservé à l'adulte.
La posologie usuelle est de 1 comprimé par jour de préférence le matin si vous ressentez les douleurs en journée ou le soir si vous ressentez les douleurs au cours de la nuit.
Ne prenez pas Mopralpro 20mg si :
- Vous avez moins de 18 ans.
- Vous êtes allergique à l'oméprazole ou à l'un des autres composants du médicament.
- Vous prenez un médicament contenant du nelfinavir.
Les mises en garde spéciales et la liste des effets indésirables sont disponibles sur la notice. Pour plus de renseignements, rapprochez vous de votre médecin ou de votre pharmacien.
Un certain nombre de molécules peuvent interagir avec Mopralpro 20mg. Retrouvez la liste de ces médicaments sur la notice et précisez toujours à votre médecin si vous suivez ou avez récemment suivi un traitement y compris obtenu sans ordonnance.
Si vous êtes enceinte ou allaitante, demandez toujours l'avis de votre médecin avant de prendre Mopralpro 20mg.
Substance active (pour 1 comprimé) :
Oméprazole : 20mg
Autres composants : monostéarate de glycérol 40-55, hydroxypropylcellulose, hypromellose, oxyde de fer rouge/brun, stéarate de magnésium, copolymère d'acide méthacrylique, cellulose microcristalline, paraffine, macrogol 6000, polysorbate 80, crospovidone, hydroxyde de sodium, stéarylfumarate de sodium, sphères de saccharose, talc, dioxyde de titane, citrate de triéthyle.
La durée du traitement est limitée à 14 jours. Si les symptômes persistent au-delà de cette période, consultez votre médecin au plus vite.
Veillez à toujours garder Mopralpro 20mg hors de portée et de vue des enfants.
Retrouvez toutes les informations relatives à ce médicament sur la notice ou demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Mopralpro 20mg est un médicament qui soulage les symptômes du reflux grastro-oesophagien (RGO), notamment les brûlures d'estomac. Il s'agit d'une sensation de brûlure douloureuse qui se manifeste dans l'œsophage et la partie inférieure de la poitrine. Elle survient lorsque les acides gastriques remontent dans l'œsophage, provoquant une irritation de la muqueuse. Ces sensations de brûlures peuvent être causées par la consommation excessive d'aliments gras, épicés ou acides, le tabagisme, l'obésité, la grossesse, ou certaines pathologies spécifiques.
Le RGO se manifeste par une sensation de brûlure ou de picotement dans la poitrine, une douleur qui s'aggrave en position allongée ou penchée en avant, des régurgitations acides, voire des difficultés à avaler. Ces symptômes peuvent être intermittents ou persistants, et peuvent être aggravés par la consommation de certains aliments ou boissons (café, plats gras, épicés ou acides).
Différents traitements sont disponibles pour soulager les brûlures d'estomac. Il est tout d'abord primordial d'effectuer des changements de style de vie pour réduire les symptômes : adopter une alimentation saine et équilibrée, réduire la fréquence des repas gras, épicés ou acides, éviter de fumer et de boire de l'alcool, perdre du poids en cas d'obésité, et élever la tête lors du sommeil.
Parmi les solutions médicamenteuses, on compte l'oméprazole, la substance active contenue dans Mopralpro 20mg. L'oméprazole est l'un des médicaments les plus couramment prescrits pour traiter les brûlures d'estomac. Il fait partie d'une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) qui réduisent la production d'acide gastrique. Sa posologie usuelle est d'un comprimé par jour, de préférence le matin, et le traitement nécessite d'être suivi pendant plusieurs jours avant d'observer des effets bénéfiques.