Cooper Éosine 2% 10X2ml
search

Cooper Éosine 2% 10X2ml

2,99 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

22/11/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 22/11/2024 et 26/11/2024   avec  DPD en point relais

entre 23/11/2024 et 25/11/2024   avec  Colissimo à domicile

Eosine Cooper 2% est une Solution pour application cutanée conseillées pour les irritations de la peau type érythème fessier du nourrisson.

Une boîte contient 10 unidoses de 2ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications d'Eosine Cooper 2% ?

Eosine Cooper 2% est indiqué en cas d'irritation de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson. Ce médicament est un colorant qui asèche, très faiblement antiseptique.

Mode et voie d'administration d'Eosine Cooper 2%

Eosine Cooper 2% s'utilise par voie cutanée.


Quelle est la posologie d'Eosine Cooper 2% ?

Une à deux fois par jour, appliquer localement à l'aide d'une compresse stérile ou verser directement sur l'endroit à traiter.

Quelles sont les précautions à suivre lorsque vous utilisez Eosine Cooper 2% ?

Ne jamais utiliser ce médicament si vous êtes allergique (hypersensible à l'éosine. En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Ne pas avaler. Tout flacon unidose entamé doit être utilisé dans les 48 heures suivant l'ouverture pour éviter la contamination par des microbes. En cas de persistantce des symptômes (5 jours pour les irritations cutanées, 3 jours pour les fesses rouges du nourrisson), consultez un médecin ou demandez l'avis de votre pharmacien.

Si vous avez pris récemment ou si vous prenez un autre médicament, y copris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Evitez d'employer ce médicament en même temps qu'une autre application locale.

Ce médicament doit être utilisé avec prudence lors de la grossesse ou si vous allaitez.

Quelle est la composition d'Eosine Cooper 2% ?

Eosine disodique: 2g pour 100 ml de solution
Excipient: eau purifiée

Informations complémentaires à Eosine Cooper 2%

Veillez à tenir Vitamine B1 Arrow 250mg hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.

Le conseil de votre Pharmacien Univers Pharmacie

L'Eosine Cooper 2% est un médicament antiseptique et cicatrisant sous forme d'unidose et est couramment utilisé en médecine. Il est principalement utilisé pour le traitement des plaies, des érythèmes fessiers et des brûlures superficielles.

L'Eosine Cooper contient de l'éosine, qui est un colorant de couleur rouge. Ce colorant possède des propriétés antiseptiques, ce qui signifie qu'il aide à prévenir l'infection en détruisant ou en inhibant la croissance des micro-organismes tels que les bactéries. Il a également des propriétés cicatrisantes, favorisant la guérison des plaies.

Lorsqu'il est appliqué sur la peau, l'Eosine Cooper forme un film protecteur qui aide à prévenir les infections et à maintenir une atmosphère humide favorable à la cicatrisation. Il est souvent utilisé dans le traitement des éraflures, des coupures légères, des brûlures superficielles et des ulcères cutanés.

Conseils pour éviter l'apparition d'un érythème fessier du nourrisson :

Pensez à changer fréquemment la couche de votre bébé. A chaque change, nettoyez bien les fesses du bébé, avec du savon surgras, en insistant bien au niveau des plis, puis rincez bien avec de l'eau. Ne mettez pas de couche sur des fesses humides. Au besoin, séchez soigneusement avec une serviette absorbante, propre, sans frotter, afin d'éviter les risques d'irritation. En cas d'érythème fessier du nourrisson, il est recommandé de laisser les fesses à l'air du bébé, le plus souvent et le plus longtemps possible.