

Éosine Cooper 2% 10X2ml
COOPER
Eosine Cooper 2%
Solution pour application cutanée
Irritations de la peau
Erythème fessier (fesses rouges) du nourrisson
Eosine disodique
10 unidoses de 2 ml
EOSINE COOPER 2%
Solution pour application cutanée en récipient unidose
Boîte de 10 récipients unidoses de 2 ml
INDICATIONS THERAPEUTIQUES:
Eosine Cooper 2% est indiqué en cas d'irritation de la peau, notamment en cas d'érythème fessier (fesses rouges) du nourrisson. Ce médicament est un colorant qui asèche, très faiblement antiseptique.
COMPOSITION:
Eosine disodique: 2g pour 100 ml de solution
Excipient: eau purifiée
POSOLOGIE:
Une à deux fois par jour, appliquer localement à l'aide d'une compresse stérile ou verser directement sur l'endroit à traiter.
CONTRE-INDICATIONS:
Ne jamais utiliser ce médicament si vous êtes allergique (hypersensible à l'éosine. En cas de doute, il est indispensable de demander l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. Ne pas avaler. Tout flacon unidose entamé doit être utilisé dans les 48 heures suivant l'ouverture pour éviter la contamination par des microbes. En cas de persistantce des symptômes (5 jours pour les irritations cutanées, 3 jours pour les fesses rouges du nourrisson), consultez un médecin ou demandez l'avis de votre pharmacien.
Si vous avez pris récemment ou si vous prenez un autre médicament, y copris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Evitez d'employer ce médicament en même temps qu'une autre application locale.
Ce médicament doit être utilisé avec prudence lors de la grossesse ou si vous allaitez.
Conseils pour éviter l'apparition d'un érythème fessier du nourrisson (fesses rouges):
- Changez fréquement le bébé, 6 fois par jour au moins,
- A chaque change, nettoyez bien les fesses du bébé, avec du savon surgras, en insistant bien au niveau des plis, pis bien rincer avec de l'eau,
- Ne pas mettre de couche sur des fesses humides. Au besoin, séchez soigneusement avec une serviette absorbante, propre, sans frotter, afin d'éviter les risques d'irritation.
En cas d'érythème fessier du nourrisson, il est recommandé de laisser les fesses à l'air du bébé, le plus souvent et le plus longtemps possible.
Voie cutanée, lire la notice avantutilisation.
A conserver à une température inférieure à 25°C
Tenir hors de la portée et vue des enfants.