Boldoflorine 40 comprimés pelliculés - Univers Pharmacie
search

Boldoflorine 40 comprimés pelliculés

8,99 €
TTC
Achat maximum: 8
cancel Rupture de stock

Paiement 100% sécurisé

Boldoflorine est un médicament contre la constipation passagère.
Une boite contient 40 comprimés.

 
 

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Indications 

Boldoflorine est un médicament contenant un laxatif stimulant (séné). Il augmente les sécrétions et la motricité de l'intestin. Il est utilisé dans le traitement symptomatique de la constipation.

Posologie et voie d'administration

Boldoflorine doit être avalé avec un verre d'eau, après le dîner. Prenez 1 à 3 comprimés par jour..

Précautions d'emploi

Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :

 - maladies inflammatoires du côlon,

- constipation ou douleurs abdominales dues à une obstruction du tube digestif : rétrécissement intestinal, fécalome (bouchon de selles),

- enfant de moins de 12 ans.

Ce médicament doit être utilisé de façon épisodique et en cure très brève, pas plus de 8 à 10 jours. Son usage régulier peut entraîner une dépendance, des troubles intestinaux graves, une perte de sels minéraux, notamment de potassium, pouvant être à l'origine de troubles du rythme cardiaque graves.

Arrêtez le traitement en cas de diarrhée ou de douleurs abdominales.

Ce médicament peut interagir avec les médicaments susceptibles de provoquer des torsades de pointes. Informez par ailleurs votre pharmacien ou votre médecin si vous prenez des corticoïdes (sauf traitement local), des diurétiques ou des médicaments contenant de la digoxine, de la digitoxine ou de l'amphotéricine B (par voie intraveineuse).

Ce médicament est déconseillé pendant la grossesse ou l'allaitement.

Composition

Pour un comprimé :
Extrait de Séné (25mg)
Extrait de Romarin (12mg)
Boldine (0,74mg)

Substances actives : Boldine, Romarin extrait, Séné feuille extrait sec

Excipients : Amidon de maïs, Caséine méthylée, Cellulose microcristalline, Formaldéhyde, Hypromellose, Magnésium stéarate, Phtalate de diéthyle, Propylèneglycol, Titane dioxyde

Informations complémentaires

Veillez à tenir Boldoflorine hors de portée des jeunes enfants.

Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.