

Dacryoserum est un médicament pour lavage oculaire.
Une boite contient 20 unidoses.
Dacryoserum est un produit antiseptique conçu pour nettoyer l'œil en douceur.
Cette solution convient notamment au lavage oculaire en cas d'irritation conjonctivale.
Dacryoserum est à utiliser par voie oculaire.
Réalisez 1 à 3 lavages par jour de l'œil.
N’utilisez jamais Dacryoserum si vous êtes allergique à la substance active ; ou à l’un des autres composants de ce médicament.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications liées à Dacryoserum dans la notice.
Comme tout médicament, Dacryoserum peut causer un certain nombre d’effets indésirables. Vous retrouverez également la liste de ces effets sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si vous prenez ou avez pris récemment d’autres médicament y compris obtenus sans ordonnance.
Dacryoserum est utilisé pendant la grossesse et l'allaitement uniquement sur prescription médicale du médecin.
Substances actives pour 100ml :
Borax : 1,20g
Acide borique : 1,80g
Autres composants : Chlorure de sodium, eau distillée de rose, eau purifiée.
Veillez à tenir Dacryoserum hors de portée des jeunes enfants.
Pour connaître l’ensemble des informations concernant ce médicament, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Dacryoserum est un traitement des irritations oculaires et des conjonctivites. Il se présente sous forme de lavage oculaire en récipient unidose.
La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive, la membrane transparente qui recouvre la surface interne des paupières et la partie blanche de l'œil. Elle se manifeste par :
La conjonctivite peut être virale (95% des cas), causée par les mêmes virus que ceux du rhume. Cette forme est très contagieuse. Moins fréquente, la conjonctivite bactérienne est provoquée par des bactéries comme le Staphylococcus aureus ou l'Haemophilus influenzae. Elle peut entraîner des sécrétions purulentes.
Ce trouble oculaire peut aussi être entraîné par une allergie ; on parle alors de conjonctivite allergique. Le pollen, la poussière ou les poils d'animaux en sont les causes les plus fréquentes.
Enfin, la conjonctivite peut être irritative (port prolongé des lentilles de contact, l'exposition à des produits chimiques ou à la fumée).
Dacryoserum est une solution ophtalmique antiseptique conçue pour le lavage des yeux en cas de conjonctivite. Ce médicament se présente sous forme d'unidoses pour garantir sa stérilité.
Ses substances actives sont l'acide borique (1,80 g) et le borax (1,20 g) pour 100 ml de solution. La lavage oculaire offre ainsi des propriétés antiseptiques et légèrement astringentes pour soulager l'œil des symptômes de conjonctivite. Utilisée avec rigueur, la solution va débarrasser l'œil des agents infectieux ou irritants.
Pour bénéficier de toute l'efficacité de Dacryoserum, il faut respecter toutes les étapes d'un lavage oculaire efficace :
Vous pouvez effectuer 1 à 3 lavages oculaires par jour avec Dacryoserum. Cependant, évitez tout contact entre l'embout de l'unidose et la surface de l'œil pour prévenir toute contamination et jetez chaque unidose après utilisation, même si elle contient encore de la solution.