

Ce collyre contient un antiseptique.
Il est utilisé dans le traitement de certaines infections oculaires.
p 10 ml | p unidose | |
Hexamidine di-isétionate | 10 mg | 0,6 mg |
Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas d'allergie à l'hexamidine.
Une rougeur ou une douleur oculaires ne sont pas obligatoirement les signes d'une infection. Des soins urgents peuvent être nécessaires, notamment en cas de vision floue.
Ce traitement peut être insuffisant à lui seul pour guérir une infection de l'œil : ne l'utilisez pas plus de quelques jours sans avis médical.
Le collyre peut être contaminé par l'œil infecté : évitez de mettre en contact l'extrémité du flacon avec l'œil. Ne conservez pas le flacon de 10 ml plus de 30 jours après une première utilisation. Les flacons unidoses doivent être jetés immédiatement après utilisation.
Ce collyre peut interagir avec d'autres collyres. Respectez un intervalle minimal de 15 minutes entre deux instillations.
L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.
Tirer la paupière inférieure vers le bas tout en regardant vers le haut et déposer les gouttes de collyre entre la paupière et le globe oculaire (cul-de-sac conjonctival).
2 gouttes, 4 à 6 fois par jour.
Les lentilles de contact ne doivent pas être portées en cas d'infection oculaire ni réutilisées avant l'arrêt complet du traitement.
L'application correcte du produit peut nécessiter une aide, notamment chez l'enfant ou la personne handicapée ou âgée.
Irritation ou réaction allergique.