Camilia 30 unidoses - Univers Pharmacie
search

Camilia 30 unidoses

10,90 €
TTC Achat maximum: 8
check_circle_outline En stock

Paiement 100% sécurisé

Commandez maintenant pour une livraison...

demain   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

22/11/2024   avec  Chronopost en point relais

entre 22/11/2024 et 26/11/2024   avec  DPD en point relais

entre 23/11/2024 et 25/11/2024   avec  Colissimo à domicile

Camilia est un médicament homéopathique qui soulage les douleurs liées à la dentition chez le nourrisson.

Une boite contient 30 unidoses de 1ml.

Les informations aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables...) ainsi que la posologie sont détaillées par la notice du médicament.

Quelles sont les indications du médicament Camilia

Camilia des Laboiratoires Boiron est un médicament homéopathique sous forme de solution buvable en récipient unidose.
Il est indiqué en cas de troubles liés à la dentition chez le nourrisson.

Mode et voie d’administration de Camilia

Camilia est à administrer par voie orale.
Lavez-vous soigneusement les mains avant de manipuler l’unidose.
Ouvrez le récipient unidose en tournant l’embout. Mettez votre enfant en position assise et versez dans sa bouche le contenu de l’unidose en pressant légèrement dessus.
Ne conservez pas une unidose après ouverture même si elle n’est pas vide. Jetez la immédiatement après utilisation.

Quelle est la posologie de Camilia ?

La posologie habituelle de Camilia est de 3 à 6 doses par 24 heures pendant 3 à 8 jours.

Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous employez le médicament Camilia ?

N’administrez jamais Camilia à votre enfant s’il est allergique à l’un des composants du médicament.
Vous retrouverez l’ensemble des contre-indications, des mises en garde spéciales ainsi que la liste des effets indésirables liés à ce médicament dans la notice.
Comme tout produit actif, ce médicament peut entraîner un certains nombres d’effets indésirables. La liste de ces effets est disponible sur la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, informez votre médecin si votre enfant est soumis ou a été récemment soumis à un autre traitement y compris obtenus sans ordonnance.

Quelle est la composition de Camilia ?

Substances actives (pour un récipient unidose) :

Chamomilla vulgaris 9CH : 333,3 mg
Phytolacca decandra 5CH : 333,3 mg
Rheum 5CH : 333,3mg

Autre composant : eau purifiée.

Informations complémentaires relatives au médicament Camilia

Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin afin de vous assurer que les troubles sont bien liés à une poussée dentaire.
Pour connaître l’ensemble des informations relatives à ce médicament, nous vous invitons à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien et/ou à consulter la notice.

Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Camilia

Les poussées dentaires désignent le moment où les premières dents, les « dents de lait », se mettent en place dans la bouche du nourrisson. La première dent de lait perce généralement entre 4 et 7 mois. Il se peut qu’elle sorte plus tôt, dès l’âge de 3 mois, et parfois plus tard. Dans certains cas, un bébé peut naître avec une ou deux dents.

Les signes évoquant les poussées dentaires varient d'un bébé à l'autre, mais aussi d'une dent à l'autre. Le symptôme le plus commun est la douleur. Elle est causée par le mouvement des dents dans l’os de la mâchoire, ou lors de leur passage à travers la gencive. La douleur peut rendre votre enfant irritable ou agité, peut affecter son appétit, mais aussi son sommeil (réveils nocturnes, pleurs, etc.). Les poussées dentaires entraînent également une salivation abondante qui peut cause une irritation du menton, voire la survenue d'un impétigo. Enfin, il est possible que votre enfant présente des joues rouges ou des gencives sensibles et enflées, qu'il cherche à mordiller des objets durs ou qu'il se frotte le visage. Tous ces symptômes sont normaux et communs et ne doivent pas vous alarmer.

Afin d'aider votre enfant à supporter la poussée de ses dents de lait, votre pédiatre peut vous conseiller l'utilisation de Camilia. Ce médicament homéopathique des laboratoires Boiron est spécialement formulé pour les bébés. Il se compose de trois souches homéopathiques, Chamomilla vulgaris 9CH, Phytolacca decandra 5CH et Rheum 5CH qui sont traditionnellement utilisés pour les troubles liés à la dentition chez l'enfant. Son format unidose est pratique à utiliser et à emporter partout avec vous pour calmer bébé lorsqu'il en a le plus besoin.

Si vous observez des symptômes inhabituels ou si les douleurs s'intensifient, consultez votre pédiatre.