Voltarène Emulgel 1% Flacon Pressurisé 100ml
Désolé, nous sommes actuellement en rupture de stock.
Saisissez votre adresse e-mail et nous vous avertirons lorsque le produit sera de nouveau disponible.
Voltarène Emulgel 1% est un gel anti-inflammatoire local indiqué en cas de traumatisme bénin.
Un tube contient 100ml.
Quelles sont les indications du médicament Voltarène Emulgel 1% ?
Voltarène Emulgel 1% est un gel anti-inflammatoire et un antalgique qui calme la douleur.
Ce médicament est indiqué chez l’adulte en cas de tendinites de membres supérieurs et inférieurs, d’œdèmes après une opération ou un traumatisme (entorse, contusion). Il soulage également les douleurs liées à l’arthrose des doigts et des genoux.
Le principe actif de Voltarène Emulgel 1% est le diclofénac.
Mode et voie d’administration Voltarène Emulgel 1%
Ce médicament s’utilise par voie locale.
Quelle est la posologie de Voltarène Emulgel 1% ?
Faites pénétrer le gel en massant doucement et de manière prolongée sur la zone douloureuse ou inflammatoire.
Veillez à bien vous laver les mains après chaque utilisation sauf si l’application est faite sur les mains en cas d’arthrose des doigts.
La posologie de ce médicament peut varier de 2 à 4 fois application par jour en fonction de l’indication :
- En cas de tendinites, de traumatisme articulaire bénin de type œdème ou d’entorse, la dose usuelle est généralement de 2.5g de gel à chaque application soit un ruban de 6 cm*.
- En cas d’arthrose douloureuse des doigts et des genoux, la dose usuelle est de l’ordre de 4 g de gel à chaque application soit un ruban de 10 cm*.
En l’absence de prescription médicale, le traitement est limité à 5 jours.
*Les rubans sont présentés dans la notice du médicament à titre indicatif.
Quelles les précautions à suivre lorsque vous employez Voltarène Emulgel 1% ?
N’utilisez jamais Voltarène Emulgel 1% dans les cas suivants :
- Vous êtes allergique à ce médicament, à l’un de ses constituants.
- Vous êtes allergique à un médicament apparenté notamment à un anti-inflammatoire non stéroïdien ou à l’aspirine.
- Votre peau est lésée (lésions suintante, eczéma, lésion infectée, brûlure ou plaie).
Pour connaître l’ensemble des mises en garde et des contre-indications relatives à Voltarène Emulgel 1%, nous vous invitons à consulter la notice ou demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien.
Comme tout médicament, Voltarène Emulgel 1% peut entraîner des effets indésirables. Pour en connaître la liste, vous pouvez consulter la notice.
Afin d’éviter toute interaction médicamenteuse, nous vous recommandons à signaler à votre médecin ou à votre pharmacien toute prise d’autres médicaments, y compris obtenu sans ordonnance, avant d’utiliser Voltarène Emulgel 1%.
Si vous êtes enceinte, votre médecin peut être amené à vous prescrire ce médicament de manière ponctuelle jusqu’à la 24ème semaine d’aménorrhée soit 5 mois de grossesse révolus.
Au-delà vous ne devez jamais utiliser Voltarène Emulgel 1% de vous-même. Ce médicament peut avoir des effets graves sur votre enfant au niveau cardio pulmonaire et rénal et ce en une seule prise.
Si vous allaitez, sachez que ce médicament passe dans le lait maternel. Par précaution, évitez donc de l’utiliser pendant votre période d’allaitement.
En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.
Quelle est la composition de Voltarène Emulgel 1% ?
Substance active pour 100 g de gel :
Diclofénac de diéthylamine : 1,16g
Quantité correspondant à diclofénac sodique : 1g
Autres composants : diéthylamine, carbomère 974 P, cétomacrogol 1000, ester d’acides caprylique et caprique avec alcool gras de C12 à C18, alcool isoprpyolique, paraffine liquide, parfum crème 45, prpylèneglycole, eau purifiée.
Informations complémentaires relatives au médicament Voltarène Emulgel 1%
Prenez garde à ne pas laisser ce médicament à la portée ou à la vue des enfants.
Veillez à conserver ce médicament à une température supérieure à 25°C et à ne pas dépasser la date de péremption indiquée sur la boîte.
Pour obtenir l’ensemble des informations concernant ce Voltarène Emulgel 1%, vous pouvez consulter la notice ou vous renseigner auprès de votre pharmacien ou de votre médecin.
Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Voltarène Emulgel 1%
Voltarène Emugel 1% est un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien d'action locale. Il est indiqué pour l'adulte pour un traitement local de courte durée. Ce dispositif médical s'utilise en cas de traumatismes bénins type entorse ou contusion, de douleurs musculaires, des ligaments et des tendons, des douleurs liés à l'arthrose.
Ce médicament est formulé à base de deux substances actives : Diclofénac diéthylamine et Diclofénac sodique. Ils possèdent tous les deux des propriétés antalgiques, antipyrétiques et anti-inflammatoires.
Les excipitents de la composition sont : Alcool benzylique, Alcool isopropylique, Benzoate de benzyle, Bois de rose essence, Carbomère 974 P, Cétomacrogol 1000, Citral, Citronnellol, Coumarine, Crème 45 parfum, Diéthylamine, D-limonène, Eau purifiée, Esters d'acides caprylique et caprique avec alcool gras de C12 à C18, Eugénol, Farnesol, Géraniol, Lavande essence, Lavandin essence, Linalol, Paraffine liquide, Propylèneglycol, Terpényle acétate.
Prudence : ce gel peut irrité les yeux et les muqueuses. Pour éviter toute irritation, pensez à bien vous lavez les mains après avoir utilisé Voltarène Emugel. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l'eau claire.
Qu'est ce qui peut provoquer des douleurs musculaires ?
Les douleurs musculaires sont généralement provoquées par un effort physique prolongé et intense. Lors d'un effort inhabituel, les muscles travaillent d'avantage et peuvent dégager une douleur. Il s'agit en fait des fibres musculaires qui s'échauffent. Un traumatisme type entorse ou foulure peut aussi déclencher une douleur musculaire dont l'intensité varie en fonction de la gravité de la blessure.
Comment apaiser les douleurs articulaires et musculaires ?
Pour soulager ce type de douleurs, des gels anti-inflammatoires type Voltaren ou Flector sont conseillés. En revanche, le traitement ne doit pas excéder quelques jours. En complément, il est conseillé d’appliquer de la glace et de se mettre au repos. Certaines huiles essentielles, mélangée à un support neutre type huile végétales peut soulager momentanément ces douleurs. C'est le cas de l'huile essentielle de gaulthérie et de menthe poivrée. Un massage à l'huile d'Arnica favorisera la récupération et la régénération des muscles. Les patchs chauffants sont également une solution pour diminuer la douleur.
-
DE LA MEME MARQUE
-
Produits de la même catégorie