Nutricia Neocate 0 à 12 mois 400g - Univers Pharmacie
    search

    Nutricia Neocate 0 à 12 mois 400g

    43,20 €
    TTC
    check_circle_outline En stock

    Paiement 100% sécurisé

    Commandez maintenant pour une livraison...

    02/04/2024   avec  le retrait gratuit après 16h à la pharmacie de Colmar

    entre 03/04/2024 et 05/04/2024   avec  DPD en point relais

    entre 04/04/2024 et 05/04/2024   avec  Colissimo à domicile

    Nutricia Neocate est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales chez le bébé de 0 à 12 mois.

    Une boite contient 400g.

    Description de Nutricia Neocate 0 à 12 mois

    Nutricia Neocate 0 à 12 mois est une denrée alimentaire destinée à des fins médicales spéciales.

    Hypoallergénique et non aromatisé, Nutricia Neocate 0 à 12 mois comble les besoins nutritionnels des nourrissons en cas de :

    - Allergie aux protéines de lait de vache résistantes aux hydrolysats poussés de protéines ;
    - Polyallergies alimentaires.


    Quels sont les conseils d'utilisation de Nutricia Neocate 0 à 12 mois ? 

    Nutricia Neocate 0 à 12 mois est à consommer par voie entérale.

    Doit être utilisé sous contrôle médical après avoir envisagé toutes les options, notamment l'allaitement maternel.

    Peut être la seule source d'alimentation jusqu'à 1 an.

    Une mesurette arasée contient 4.5 g de poudre.

    1. Lavez vos mains et nettoyez les ustensiles.
    2. Faites bouillir de l’eau fraîche pendant 5 minutes. Laissez refroidir au minimum 30 minutes l’eau pour qu’elle soit tiède au poignet.
    3. Arasez chaque mesurette de poudre.
    4. Ne tassez la poudre dans la mesurette.
    5. Utilisez uniquement la mesurette fournie. Ajoutez le nombre de mesurettes dans un bol propre. Ajoutez progressivement le volume d’eau requis tout en mélangeant avec une cuillère propre. Mélangez jusqu’à épaississement. Ceci peut prendre plusieurs minutes. Pour modifier la consistance, ajoutez plus ou moins d’eau. Utilisez immédiatement après préparation.

    Quelle est la composition de Nutricia Neocate 0 à 12 mois ?

    Sirop de glucose déshydraté, huiles végétales raffinées (huile de tournesol, huile de coco, huile de colza), L-aspartate de L-arginine, L-leucine, acétate de L-lysine, L-glutamine, L-proline, émulsifiant (E472c), L-valine, glycine, L-isoleucine, orthophosphate di-potassique, L-thréonine, L-phénylalanine, L-tyrosine, L-sérine, L-histidine, L-alanine, phosphate dicalcique, citrate di-potassique, chlorure de sodium, carbonate de calcium, bitartrate de choline, L-cystine, glycérophosophate de calcium, L-tryptophane, citrate de calcium, chlorure de magnésium, huile issue de Crypthecodinium cohnii, L-méthionine, triphosphate de calcium, huile issue de Mortierella alpina, L-aspartate de magnésium, inositol, acide L-ascorbique, antioxydants (lécithine de soja, palmitate d'ascorbyle), taurine, sulfate ferreux, sulfate de zinc, L-carnitine, acétate de DL-α-tocophérol, monophosphate 5' d'uridine, monophosphate 5' de cytidine, nicotinamide, D-pantothénate de calcium, monophosphate 5' d'inosine, monophosphate 5' d'adénosine, monophosphate 5' de guanosine, sulfate de cuivre, mononitrate de thiamine, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acétate de rétinol, iodure de potassium, sulfate de manganèse, acide ptéroylmonoglutamique, phytoménadione, sélénite de sodium, chlorure de chrome, molybdate de sodium, D-biotine, cholécalciférol, cyanocobalamine.

    Quelles sont les précautions à prendre lorsque vous utilisez Nutricia Neocate 0 à 12 mois ?

    Ne conservez jamais les restes plus d’une heure après le repas. Le produit peut être ajouté à des aliments cuisinés. N’ajoutez pas à des plats très chauds et ne réchauffez pas.
    N’administrez pas Nutricia Neocate 0 à 12 mois par voie parentérale.
    Utilisez Nutricia Neocate 0 à 12 mois sous contrôle médical.
    Tenez hors de portée des enfants.
    L'allaitement est le mode d'alimentation idéal des nourrissons jusqu'à 6 mois. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, votre médecin peut vous conseiller une alternative. Il convient de ne pas en changer sans avis médical.

    Le conseil de votre pharmacien Univers Pharmacie concernant Nutricia Neocate 0 à 12 mois

    L'allergie aux protéines de lait de vache ou APLV est une réaction excessive de l'organisme face aux protéines présentes dans le lait de vache. Elle touche couramment les nourrissons et les enfants, et peut parfois persister à l'âge adulte.

    L'allergie aux protéines de vache chez le nourrisson

    Chez les nourrissons, l'allergie pour se traduire par des éruptions cutanées, de l'urticaire, des coliques, des vomissements, de la diarrhée ou de la constipation, de l'asthme ou des difficultés respiratoires. Ils peuvent varier en intensité selon les bébés. La plupart des enfants atteints d'APLV développent une tolérance aux protéines de lait de vache en grandissant.

    En cas d'allergie aux protéines de lait de vache chez les nourrissons, il est nécessaire de choisir une formule hypoallergénique comme Nutricia Neocate 0 à 12 mois. Les laits hypoallergéniques pour nourrissons sont des formules spécialement conçues pour les bébés présentant un risque élevé d'allergies ou une allergie avérée. Ils sont utilisés lorsqu'il n'est pas possible d'allaiter.

    Le lait hypoallergénique pour bébé

    Formulés pour minimiser le risque de réactions allergiques chez les bébés, les laits hypoallergéniques sont une alternative à utiliser sous contrôle médical. Ces préparations infantiles sont généralement constituées d'hydrolysats de protéines, c'est à dire de protéines de lait de vache ou de soja fragmentées pour les rendre plus petites, et donc plus digestes. Les degrés d'hydrolyse peuvent être différents et s'adaptent à une allergie plus ou moins sévère.

    Dans les cas d'allergies extrêmes, lorsque même les hydrolysats de protéines ne conviennent pas, une formule à base d'acides aminées comme Nutricia Neocate 0 à 12 mois peut être utilisée. Ces formules contiennent des protéines pré-digérées en acides aminés, ce qui les rend particulièrement hypoallergéniques. Elles sont également conseillées en cas de polyallergies.

    Dans tous les cas, il est primordial de suivre les recommandations du pédiatre et de ne pas introduire de nouveaux aliments ou de formules sans avis médical, notamment en cas d'allergies alimentaires.

    Pour aller plus loin, rendez-vous sur le blog Univers Pharmacie :

    L’alimentation lactée des tout-petits