Sirop conçu pour soulager les toux sèches et les toux se caractérisant par une difficulté à expectorer, notamment celles ayant lieu en soirée ou durant le sommeil chez l'adulte et l'enfant de plus de 2 ans. 

Constituants : oxomémazine, sodium, sucre 

Posologie :
- Adulte et enfant à partir de 12 ans (enfant de plus de 40 kg) : À l'aide du gobelet-verseur et après avoir préalablement secoué le flacon, prendre 10 ml de sirop 4 fois par jour. Possibilité de renouveler la prise en laissant 4 heures s'écouler auaparavant.
- Enfant de 2 à 6 ans (entre 13 et 20 kg) : À l'aide du gobelet-verseur et après avoir préalablement secoué le flacon, prendre 5 ml de sirop 2 à 3 fois par jour. Possibilité de renouveler la prise en laissant 4 heures s'écouler auaparavant.
- Enfant de 6 à 10 ans (entre 20 et 30 kg) : À l'aide du gobelet-verseur et après avoir préalablement secoué le flacon, prendre 10 ml de sirop 2 à 3 fois par jour. Possibilité de renouveler la prise en laissant 4 heures s'écouler auaparavant.
- Enfant de 10 à 12 ans (entre 30 et 40 kg) : À l'aide du gobelet-verseur et après avoir préalablement secoué le flacon, prendre 10 ml de sirop 3 à 4 fois par jour. Possibilité de renouveler la prise en laissant 4 heures s'écouler auaparavant.

Précautions d'usage :
- Ce produit peut engendrer un risque de somnolence de Niveau 2. Les chauffeurs et utilisateurs de machine devront se montrer particulièrement vigilants avant son utilisation. 
- Pendant toute la durée de prise de ce médicament, s'abstenir de consommer de l'alcool. 
- Bien lire la notice avant emploi. 

Contre-indications :
- Ne pas donner ce médicament à l'enfant de moins de 2 ans.
- Ne pas prendre ce médicament en cas d'allergie à l'un de ses constituants.
- Ne pas prendre ce médicament en cas de troubles utéroprostatiques.
- Ne pas prendre ce médicament en cas de glaucome sévère.
- Ne pas prendre ce médicament en cas d'antécédents d'agranulocytose.
- Ne pas prendre ce médicament en cas de grossesse ou d'allaitement.
- Ne pas prendre ce médicament en cas de toux grasse.
- Ne pas prendre ce médicament en cas de prise parallèle de certains médicaments comme l'hyperprolactinémie : cabergoline, quinagolide.

Distribution : flacon de 150 ml fourni avec son gobelet-doseur

Produitssimilaires