Qui se trouve derrière le site universpharmacie.fr ?
Universpharmacie.fr est le site e-commerce de la Pharmacie du Centre, située à Colmar, dans le Haut-Rhin (68). Vous y retrouverez plus de 2000 références de médicaments et 12000 références de parapharmacie et compléments alimentaires.
Notre pharmacie française est habilitée par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. Celle-ci a obtenu l’autorisation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et est membre de l'Association française des pharmacies en ligne (AFPEL).
Universpharmacie.fr est également certifié ISO 9001. Cette certification regroupe un certain nombre de critères et d’exigences strictes garantissant la satisfaction des clients. ISO 9001 assure une grande qualité au niveau des produits et des services proposés.
Une pharmacie inscrite à l’Ordre National des Pharmaciens
La pharmacie du Centre et de ce fait univerpharmacie.fr sont également inscrits sur le site de l’Ordre National des Pharmaciens, organisme qui lutte activement contre la falsification des médicaments en France. En effet, selon le site internet de l’ordre précité, on recense qu’environ 50% des médicaments en vente sur le marché peuvent porter gravement atteinte à votre santé car ils sont contrefaits. Cela compte également pour les produits à usage vétérinaire. Chez Univers Pharmacie, chaque produit que nous vendons en ligne est soigneusement sélectionné par notre équipe de pharmaciens et de préparateurs.
Ainsi, acheter vos médicaments, votre matériel médical et autres dispositifs médicaux sur universpharmacie.fr vous donne la garantie que vous vous procurez des produits de qualité, vérifiés et contrôlés par une équipe de pharmaciens. La traçabilité de chaque produit est garantie.
Traçabilité et transparence
Universpharmacie.fr contribue à la Santé Publique en garantissant l’authenticité des produits médicaux, vétérinaires et de parapharmacie vendus sur son site, en parallèle au travail de protection effectué par la convention Médicrime. Cette convention, mise en place par le Conseil de l’Europe est le tout premier dispositif international qui lutte contre la criminalité pharmaceutique. Ce traité permet non seulement de protéger la Santé Publique mais aussi de sanctionner les actes de fraude et d’offrir un cadre juridique pour favoriser un travail de collaboration internationale pour traiter pénalement des infractions. Univers Pharmacie s’inscrit dans cette démarche et vous propose le meilleur de la pharmacie en ligne.
Nous garantissons une totale transparence sur nos conditions générales de ventes et nos mentions légales. Notre service client est à votre disposition par mail ou par téléphone pour répondre à toutes vos questions.
Des achats en ligne sécurisés
Chez universpharmacie.fr, nous vous garantissons des achats sécurisés grâce à la mise en place du protocole Hyper Text Transfer Protocol Secure (HTTPS). Ce protocole garantit la sécurité et la protection de vos données (confidentialité et intégrité). Posséder ce protocole sécurisé signifie une acquisition et une installation d’un certificat SSL/TLS auprès d’une autorité de certification reconnue. Vos paiements en ligne sont ainsi 100% sécurisés. Cette sécurité s’identifie en un coup de regard par la présence d’un cadenas vert et le terme “sécurisé” dans la barre d’adresse de votre navigateur (côté droit).
En addition, pour sécuriser au maximum vos paiements en ligne, nous utilisons également le système 3D Secure. À chaque transaction, vous recevrez un code personnel de votre banque par SMS. Ce code vous permet de valider votre paiement en toute sécurité et en toute sérénité.
Vous ne souhaitez pas régler votre commande par carte bancaire ?
D’autres options vous sont offertes à universpharmacie.fr. Vous pouvez choisir par les 2 options suivantes :
- Pour ne pas utiliser vos coordonnées de votre carte bancaire, il est possible de procéder au règlement de votre commande par virement bancaire.
- Il est aussi possible de nous envoyer un chèque. Votre commande sera alors expédiée par notre équipe dès sa réception.
Quelques conseils pour sécuriser vos achats en ligne
Pour faciliter votre achat en ligne sur notre site universpharmacie.fr et avoir la garantie que vos achats sont parfaitement sécurisés, suivez les recommandations suivantes.
Avant votre achat sur universpharmacie.fr :
- Veillez à mettre régulièrement à jour votre système d’exploitation, ainsi que votre navigateur internet.
- Installez un antivirus ou un pare-feu pour vous protéger d’attaques malveillantes, et veillez à sa mise à jour régulière afin d’éviter les piratages.
- Si vous êtes connecté au Wi-Fi lors de vos paiements, protégez vos accès par une clé d'authentification. Celle-ci est fournie par votre opérateur.
- Évitez d’utiliser le Wi-Fi d’un espace public. Celui-ci pourrait ne pas être sécurisé. En cas de doute, reportez vos achats en ligne à plus tard.
- Ne partagez jamais vos informations personnelles. Ni vos mots de passe, ni vos coordonnées bancaires.
- N’hésitez pas à mettre en place des doubles authentifications et des code d’accès pour plus de protection.
- Ne laissez jamais vos appareils électroniques sans surveillance.
- N’enregistrez jamais vos codes d’accès, vos coordonnées bancaires et vos mots de passe.
Lors de votre achat en ligne sur le site universpharmacie.fr :
- Avant de passer commande, nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales de ventes. Il faut savoir que certaines marques sont soumises à une réglementation particulière applicable à un nombre limité de produits par commande. Certains produits peuvent aussi être limités à certains territoires.
- Lorsque votre panier d’achat est rempli, procédez à quelques vérifications avant de procéder au paiement. Assurez-vous qu’il ne manque pas d’articles, que vous n'ayez pas glisser un autre produit par inadvertance et que tous les prix correspondent. Prenez également connaissance de nos différentes offres de livraison ainsi que des délais de livraison.
- Si vous vous situez hors de l'Union européenne, vérifiez bien que les conditions de livraisons correspondent à votre situation géographique.
Le saviez-vous ? Le gouvernement a mis en place un site internet : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/. Celui-ci recense toute l’actualité de la cybermalveillance, des menaces mais aussi des bons gestes à adopter.
Que faire si vous constatez une fraude ?
Malgré toutes les mesures mises en place par vos soins et par notre site de vente en ligne, la fraude peut tout de même survenir. Si vous constatez un débit qui vous semble suspect, ne tardez pas pour contacter votre banque. Vous avez 70 jours pour contester une ou plusieurs opérations qui vous semblent suspectes ou injustifiées sur votre compte bancaire. Votre banque vous accompagnera dans la marche à suivre.
En cas de fraude, certains gestes doivent être immédiatement adoptés :
Faites immédiatement opposition soit auprès de votre banque, soit auprès d’un serveur interbancaire. Pour aller le plus vite possible, contactez un serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire. Ils sont joignables par téléphone 7 jours sur 7, 24h/24 au 0 892 705 705 (numéro majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile). C’est votre banque qui s’occupera de la gestion du remboursement des sommes suspectées comme frauduleuses.
Ensuite, portez plainte en déclarant la fraude en vous rendant à la police ou gendarmerie la proche de chez vous ou par le service Perceval en ligne accessible via FranceConnect.
Protection des données personnelles
D’après la loi 78-17 “Informatiques et liberté” du 6 janvier 1978 modifiée au 20 juin 2018, l’Informatique “ne doit porter atteinte à ni à l’identité humaine, ni aux droits de l’Homme, ni à la vie privée, ni aux libertés individuelles ou publiques”. Ainsi, universpharmacie.fr porte une importance toute particulière à la gestion et protection des données à caractère personnel. Nous faisons le nécessaire pour restreindre au maximum les risques de perte, de détérioration ou utilisations inappropriées de celles-ci.
Le client accepte cependant la collecte de certaines données se limitant à :
- l’adresse mail,
- le numéro de téléphone,
- le nom et prénom,
- l’adresse postale et la région de résidence,
- la date de naissance et l’âge,
- les informations contenues dans le profil médical.
Le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification de ces informations via le compte client ou par contact mail.
En aucun cas, universpharmacie.fr ne collecte, n’enregistre ou ne conserve des éléments concernant vos informations bancaires.