L'hyaluronate de sodium présente comme caractéristique spécifique qu'il peut constituer un film régulier et stable sur l'œil, c'est-à-dire un film qui reste de façon durable, qui n'est pas vite rincé et qui n'a pas d'influence négative sur la vue. 

Il s'agit d'un polymère permettant d'augmenter la viscosité et la capacité bioadhésive des solutions instillées dans l'œil.

A préconiser dans les cas suivants :
* Afin d'humidifier/lubrifier l'œil en cas de sensation de sécheresse oculaire, de brûlure et/ou de fatigue oculaire ;
* Afin d'humidifier/lubrifier l'œil en cas d'autres plaintes moins importantes à caractère non-pathologique causées par la poussière, la fumée, la chaleur sèche (l'air sec), la climatisation, le vent, le froid, l'utilisation prolongée d'un écran et/ou le port de lentilles de contact.

Dosage et utilisation :
Enlevez la partie supérieure de l'ampoule/du flacon en la dévissant. Nous vous conseillons d'instiller, autant de fois que nécessaire, 1 à 2 gouttes de Vismed ® dans le sac conjonctival de l'œil, sauf si votre médecin traitant ou le spécialiste qui vous conseille vous ont donné un avis contraire. Clignez ou battez des paupières afin de répartir la solution de lubrification et de constituer un film transparent, liquide et durable sur la surface oculaire. C'est la raison pour laquelle Vismed ® peut également être utilisé en portant des lentilles de contact souples ou rigides.

C'est grâce à l'hyaluronate de sodium que Vismed ® possède des caractéristiques viscoélastiques et hydrophiles (= la capacité de se lier à un grand nombre de molécules d'eau). En effet, Vismed ® constitue un film stable sur la surface oculaire, lequel disparaît doucement par le clignotement des paupières. C'est la raison pour laquelle Vismed ® associe une action prolongée à un confort optimal.

Le lubrifiant oculaire Vismed ® est caractérisé par une composition unique en son genre et est, par voie de conséquence, très bien toléré. Finalement, Vismed ® ne contient pas d'agents conservateurs.

Produitssimilaires