Ce médicament contient de l'acide folique (vitamine B9), indispensable au métabolisme. La carence en acide folique est responsable de certaines formes d'anémies. Cette vitamine a également montré un intérêt, lorsqu'elle est prise avant et pendant le début de la grossesse, dans la prévention d'une anomalie grave du développement du système nerveux de l'embryon.

Il est utilisé :
  • dans le traitement des carences en acide folique,

  • avant et au cours de la grossesse pour prévenir une malformation rare de l'enfant à naître chez les femmes prédisposées à ce risque.

 

Composition :

 p cp
Acide folique (vitamine B9)5 mg
Excipients : Amidon de maïs modifié, Cellulose microcristalline, Magnésium stéarate, Magnésium trisilicate, Silice colloïdale anhydre
 
Posologie :

1 à 3 comprimés par jour.

Future maman : 1 comprimé par jour, à prendre au moins 1 mois avant la conception et pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

Il est très important de débuter le traitement avant la conception. Dans cet objectif, le traitement peut être commencé dès l'arrêt de la contraception ou dès que la décision d'avoir un enfant est prise. Ce médicament peut être pris de façon prolongée sans inconvénient.

Les aliments riches en acide folique sont les légumes verts, le foie et les rognons.

 
Effets indésirables :

Troubles digestifs.

Exceptionnellement : réaction allergique cutanée.

 
Précautions :
Prévenez votre médecin si vous suivez un traitement contenant du phénobarbital, de la primidone ou de la phénytoïne.

Grossesse : Ce médicament est destiné à être utilisé pendant la grossesse.

Allaitement : L'utilisation de ce médicament est possible pendant l'allaitement.

Produitssimilaires