Composition du médicament ELUDRILPRO

 p 100 ml
Chlorhexidine digluconate, solution0,5 ml
Chlorobutanol500 mg
Lévomenthol+
Alcoolà 95°+
Excipients : Docusate sodique, Eau purifiée, Éthanol à 96 %, Glycérol, Lévomenthol, Menthe essence : solution alcoolique, Rouge cochenille A

Attention

L'usage prolongé des traitements antiseptiques locaux (gargarisme,collutoire, pastille) n'est pas souhaitable ; il peut modifier l'équilibre microbien naturel de la gorge.

En l'absence d'amélioration au bout de 5 jours, en cas d'apparition de fièvre, consultez votre médecin.

Interactions du médicament ELUDRILPRO avec d'autres substances

Il est généralement inutile d'associer des antiseptiques différents. Ceux-ci peuvent être contenus dans de nombreux produits disponibles enautomédication: pastille,collutoireet solution nasale ; demandez conseil à votre pharmacien.

Fertilité, grossesse et allaitement

L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu. L'évaluation du risque éventuel lié à son utilisation est individuelle : demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Mode d'emploi et posologie du médicament ELUDRILPRO

Verser 10 à 20 ml dans le gobelet doseur et compléter avec de l'eau jusqu'au trait supérieur. Utiliser enbain de bouchela totalité du contenu du gobelet doseur. Conserver la solution en bouche 30 secondes avant de la recracher.

La solution ne doit pas être avalée.

Posologie usuelle :

  • Adulte et enfant de plus de 6 ans: 1bain de bouche, 2 ou 3 fois par jour.

Conseils

Il est généralement conseillé de ne pas s'alimenter ou de ne pas boire immédiatement après un bain de bouche, afin de permettre aux substances actives d'agir.

Certains dentistes et stomatologistes recommandent de ne pas pratiquer de bain de bouche dans les heures qui suivent une extraction dentaire, afin d'éviter de faire saigner la plaie

Produitssimilaires